Sport: comment affiner sa taille ?

Mis à jour le 19 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Sport: comment affiner sa taille ?

Comment affiner votre taille? Pas de recette miracle et universelle car plusieurs paramètres sont à pendre en compte, comme l’alimentation et la morphologie. Le point avec notre coach Séverine Jacinto

Faire des abdos sans maux de dos ... et sans crunchs

Travailler la taille sans tasser la colonne vertébrale, c’est possible et en plus c'est  facile ! Pourtant, nombreux sont les mouvements que l’on voit sur internet ou dans les cours de fitness où la colonne en prend un coup, au risque d'écraser les disques …

Pour celui ou celle qui n’a pas mal au dos, il ne le remarquera pas, ou pire, il pensera « que ça travaille ». Par contre, si vous êtes fragiles du dos ou des abdos (car ces 2 parties du corps travaillent en synergie), ces exercices simples et doux vous aideront.

Classiquement, les vidéos que vous pouvez trouver sur internet vous conseillerons de faire des crunchs obliques et des inclinaisons mais attention ! Vous risquez de tasser votre colonne, de provoquer des pincements des disques  et une poussée du ventre en avant. Bref, juste l'effet inverse recherché !

La video lifestyle du jour :
COMMENT FAIRE POUSSER VOS ONGLES PLUS VITE

Il y a pourtant d’autres idées ! Les exercices que nous vous conseillons sont doux, mais efficaces ! Et c'est au final le principal, non ?

Certains lecteurs avertis reconnaitront l’influence de la méthode De Gasquet, principalement pour le premier exercice. C’est la base de multiple méthodes posturales: se grandir, tout simplement.

Bon à savoir: une bonne respiration associée à une bonne posture auront un impact positif sur votre périnée.

N’oubliez pas que tous les exercices présentés dans cette vidéo ne sont fait que d’un seul coté donc n'oubliez pas le second côté !

PS: Concernant les contractions du périnée, il est toujours recommandé de contacter votre kiné pour savoir si ce type d'exercices vous convient.