Et si le tutu de Carrie Bradshaw n’avait jamais existé ?

Mis à jour le 14 février 2018 par ELLE Belgique
Et si le tutu de Carrie Bradshaw n’avait jamais existé ?

Le petit débardeur rose poudré et le tutu blanc de Carrie Bradshaw qui nous ont conquises au premier regard auraient pu ne pas exister.

Si Darren Star, le réalisateur de la série Sex and the City, avait eu son mot à dire, c'est dans une ravissante petite robe bleue que Carrie aurait déambulé dans les rues de New York. Des tenues mémorables, il y en a eu des tas durant les six saisons de la série ! Mais rien à faire, le tutu porté par Sarah Jessica Parker durant le générique de début n'a jamais été égalé, et aura même un peu marqué l'histoire de la télévision.

A l'époque pourtant, deux tenues étaient en compétition pour la scène mythique où Carrie se fait éclabousser par le bus qui affiche sa photo. "Nous avions deux scènes différentes en tête" a expliqué Darren Star lors d'une interview à Entertainment Weekly, "la scène du tutu blanc qu'on connait, et une autre avec une robe bleue où Carrie aurait trébuché au lieu de se faire éclabousser!" Quand on sait que la petite robe bleue en question était un modèle signé Marc Jacobs, on imagine le dilemme de la production.

Un bon choix !

C'est finalement le tutu qui l'a emporté, mais pas à l'unanimité. "La production n'a pas tout de suite compris notre choix, mais nous avons insisté Sarah Jessica et moi, et Darren a fini par céder ! Il n'y a pas un jour où l'on regrette ce choix elle et moi, d'autant que le look collait à la série. Après tout, la vie de Carrie dans la Grosse Pomme est une danse sans fin."

Vous êtes fan de tutu mais ne savez pas comment le porter ? Amusez-vous avec nos conseils !

Regardez ce que le générique d'ouverture aurait donné en bleu :

La robe faisait partie de la collection Eté 1998 de Marc Jacobs et avait été présentée par Kate Moss elle-même !

Même Winona Ryder était fan !

Et vous, vous préférez laquelle ?

https://youtu.be/1q8jyNc13GI

Traduction: Charlotte Cooremans

Enregistrer