Le jeans Miaou, nouvelle it-pièce des stars: on en pense quoi ?

Mis à jour le 24 janvier 2018 par Marie Guérin
Le jeans Miaou, nouvelle it-pièce des stars: on en pense quoi ?

Repéré sur les soeurs Hadid, Selena Gomez et Kendall Jenner, ce jeans ajouré sur les hanches est le nouveau it du moment. Justifié ou non ?

jeans miaou

Imaginée par Alexia Elkaïm, jeune créatrice de 25 ans née à Paris et qui a grandi à L.A, la marque de jeans Miaou propose des pièces aux lignes vintage qui nous replongent dans les glorieuses années 2000. Son crédo ? Un jean confortable qui met en valeur toutes les silhouettes.

jeans miaou

Anatomie du jeans: taille haute, moulant mais pas trop, en coton (5% d'élasthanne pour le confort) . Deux trous métallisés sur les hanches permettent de faire passer une chaîne. De base, il est vendu avec une corde, mais il est possible de la changer pour une chaîne, une ceinture de strass, un noeud en velours. Le concept est pas mal.

Les modèles particulièrement appréciés de nos it-girls sont cropped, un peu moins moulants en tartan ou en imprimé navy ligné.

La video mode du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

jeans miaou

Mais tiennent-ils leurs promesses ? Si la coupe volontairement rétro et le jeu des ceintures sont très tentants, on ne peut nier le caractère hautement volatile de cette tendance. Certes, les années 2000 ont le vent en poupe, mais franchement, quel corps faut-il pour porter ça ? Bonjour les camel toes, les petits ventres boudinés et les jambes coupées au mollet ! Sans parler du prix: il faut compter 300€. Alors, ce jeans est cool, oui ! Mais franchement, pas de quoi se couper un bras.