Yves Rocher innove avec un gel douche hyper concentré et plus écolo

Mis à jour le 12 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Yves Rocher innove avec un gel douche hyper concentré et plus écolo

Yves Rocher lance le Gel Douche Concentré. Un mini flacon au packaging  innovant et à la formule super concentrée qui réduira votre impact sur l'environnement. 

Prendre une douche ; un geste quotidien que l'on pense anodin mais qui a tout de même un impact sur la planète. Pour le limiter au maximum, privilégiez les douches courtes (pour économiser un maximum cette ressource si précieuse qu'est l'eau) et utilisez des produits lavants les plus naturels possibles (pour limiter la pollution). Fidèle à son ADN et son objectif de pousser toujours plus loin la naturalité de ses produits, Yves Rocher a imaginé un gel douche aussi petit que puissant qui combine plaisir et meilleur respect de l'environnement.

Yves Rocher innove avec un gel douche hyper concentré et plus écolo - 1

Comment ça marche ?

1 PRESSION = 1 NOISETTE = 1 DOUCHE 

Ce gel douche est 4 fois plus concentré qu'un gel douche traditionnel, grâce à une structure multi-couches lamellaires brevetée.

Avec sa base lavante 100% d’origine végétale, sa formule à 97% d’ingrédients d’origine naturelle et sans conservateur, ses associations de senteurs botaniques, le nouveau Gel Douche Concentré d'Yves Rocher entend révolutionner le marché.

Il est si concentré qu’une seule noisette de produit suffit pour se laver entièrement. Un flacon de 100 ml correspond à 40 utilisations, soit le même nombre qu’avec un flacon de 400 ml de Bain Douche classique.

Comme tout emballage d'Yves Rocher, le Gel Douche Concentré a été pensé pour minimiser son impact sur l’environnement. En concentrant la formule, la marque a réalisé une réduction de 50% de plastique par rapport à la production d'un flacon de 400ml. Le flacon contient également 25% de plastique issu du recyclage des bouteilles. Et parce que les produits prennent moins de place dans les camions de transport, ce sont 5 fois moins de camions sur les routes chaque année.

Le Gel Douche Concentré existe en 3 parfums et est disponible à partir du mois de juin au prix de 3,95€ les 100 ml.