Izia : le nouveau féminin de Sisley

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Izia : le nouveau féminin de Sisley

Histoire de femmes. Le nouveau parfum féminin griffé Sisley est une ode à la féminité.

La story

La fragrance est née de la rencontre de cinq femmes. Ensemble, elles ont donné vie aux souvenirs d’Isabelle d’Ornano, la fondatrice de Sisley. Izia – diminutif d’Isabelle en polonais – est un hommage aux promenades qu’elle faisait dans les roseraies du château de Lançut en Pologne, son pays d’origine, quand elle était petite. Tout, du jus à la campagne de com, rappelle l’esprit familial cher aux d’Ornano, ainsi que leur amour de l’art et des produits d’exception.

L’artiste derrière l’image

Pour illustrer l’univers d’Izia, Christine d’Ornano, fille d’Isabelle, s’est adressée à son amie, l’artiste Quentin Jones. En duo, elles ont imaginé la communication visuelle : une série de collages et de tags mêlant le romantisme des roses à un graphisme surréaliste et une typographie street art.

Izia : le nouveau féminin de Sisley - 1

Le parfum

Le nez Amandine Clerc-Marie l’a conçu comme une évocation de la senteur des roses. Sa particularité : des notes de tête très fraîches qui évoluent dans le temps et laissent place à d’autres, plus fleuries, plus rondes et sensuelles. Un nouveau must féminin !

L'égérie

Sonia Vasena est la nièce d’Isabelle d’Ornano.
Née au Brésil d’une mère polonaise, suédoise et américaine et d’un père argentin, la jeune femme de 19 ans incarne le classicisme et l’originalité.

Izia : le nouveau féminin de Sisley - 3

Le flacon

Moderne, abstraite, cette création de l’artiste polonais Bronislaw Krzysztof est une véritable œuvre d’art : deux sculptures de verre posées l’une sur l’autre.

Izia : le nouveau féminin de Sisley - 5

179 euros les 100 ml, disponible en parfumerie.