On a testé: un soin visage liftant 100% naturel

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Stéphanie Cheron
On a testé: un soin visage liftant 100% naturel

On a testé pour vous l’Électroponcture-lift par Josiane Laure, un soin visage alliant phyto-cosmétique, aromathérapie et massages énergétiques chinois.

Ce soin, qui s’apparente de très près à un lifting, est 100% naturel et procure un effet immédiat sur l’élasticité de la peau et sur le rebondi du visage.

  • Le déroulement

Le rendez-vous est pris dans l’après-midi. Non loin de la Grand Place de Bruxelles, je pousse la porte du salon Velasquez – Marianne Gray et suis directement accueillie par Josiane Laure en personne, la créatrice du soin et de plusieurs gammes de produits de beauté bio et naturels qui portent son nom. J'ai face à moi une femme très souriante et sereine qui me met tout de suite à l'aise et m'invite à la détente.

Nous descendons au sous-sol où se trouve l’institut de beauté. L'endroit est cosy et chaleureux. J'enfile un peignoir confortable, m’installe dans la cabine et m'allonge sur la table.

Très vite, elle remarque que j’ai une peau extrêmement sensible et qu’il faudra adapter le soin pour éviter les irritations. Pas d’huiles essentielles pour moi, nous passerons directement au massage.

La video beauté du jour :
5 RECETTES DE MASQUES CHEVEUX À BASE D’ALOE VERA

Afin que je puisse constater de mes propres yeux l’efficacité du soin, Josiane Laure propose que nous commencions uniquement par le côté droit de mon visage puis voir la différence avec le côté non-traité. S’en suit alors une combinaison de gestes de digipuncture et de stimulation des points énergétiques au moyen d’une machine d’acupuncture électrique pour rééquilibrer les énergies. Les sensations liées à l'utilisation de la machine sont un peu étranges. Les muscles de mon visage se contractent à son passage sans que je ne puisse les contrôler et je n’ose imaginer le spectacle de grimaces auquel Josiane Laure doit assister...

  • Le résultat

    C’est alors qu’elle me propose de regarder et de comparer le résultat de la partie du visage qu’elle vient de traiter. Elle me tend un miroir et là, je suis bluffée!
    Ma peau est bien plus lisse, mes cernes sont estompées et j’ai l’impression qu’un fil imaginaire retend tout mon visage en le tirant vers le haut.
    Ayant une peau encore assez jeune (j’ai 30 ans), je ne m’attendais pas à autant de changements visibles. Josiane Laure m’explique que ce soin convient aux peaux de tout âge. Vers la trentaine de manière préventive, arrivée à la quarantaine pour effacer les premiers signes de l’âge et même à 80 ans pour repulper la peau du visage. Lorsque le côté gauche de mon visage est terminé, elle m’applique un masque velours (qui porte parfaitement son nom) qu’elle laisse poser quelques minutes. Et enfin, une crème hydratante adaptée à mon type de peau.

Je sors de l'institut le teint frais et la mine ravie.

  • Infos pratiques

Salon Velasquez – Marianne Gray

38-40 rue des Chapeliers à 1000 Bruxelles

Durée: 75 minutes.

Prix: 72 euros.