Le Tinder de la mode

Mis à jour le 12 février 2018 par Elisabeth Clauss
Le Tinder de la mode

Une appli qu'on swipe comme Tinder, pour swaguer en mode créateurs.

Elle s'appelle Ivalo. Elle est finlandaise et rassemble des marques émergentes et montantes du monde entier. Cette appli fonctionne sur le principe de AirBnB : c'est une plateforme de propositions de collections, et Ivalo perçoit une commission sur les commandes.

On passe les vêtements en revue en les faisant glisser exactement comme les prétendants sur Tinder, les explications et les complications en moins, après.

Depuis son lancement en octobre 2016, Ivalo est devenu en quelques semaines l’application de shopping la plus téléchargée de Finlande (devant Zalando et H&M, notamment). Les ventes de l'appli ont progressé de plus de 20% chaque mois et plusieurs centaines de marques de mode du monde entier ont déjà rejoint le panel.

L'objectif d'Ivalo ? Devenir d’ici 2020 la première marketplace du monde en matière de "petites" marques. Pour une histoire d'amour de mode durable.