Les Belges à Paris, par monts et Delvaux

Mis à jour le 13 février 2018 par Elisabeth Clauss
Les Belges à Paris, par monts et Delvaux

Les défilés à peine achevés, Paris résonne encore des clameurs d'enthousiasme de la fashion crowd. Mais le point d'orgue des festivités aura été la surréaliste soirée Delvaux, sous serre (et même sous serrement d'amour).

Dans les jardins du Palais-Royal, une maison de verre était dressée. Sous le crachin coléreux des giboulées de printemps, le toit translucide et impavide protégeait les choux de Bruxelles et les roses - on attend la naissance d'une nouvelle collection pour bientôt - des caprices du ciel parisien. Au plafond, des parapluies Magrittiens en suspension. Sous l'abri, des miniatures de Brillants aux couleurs de la Belgique faisaient monter la température de leurs seconds degrés.

Alice on the Roof pour l'ambiance musicale, des cornets de frites, gaufres de liège et croquettes-servies-sur-plateaux-de-pelouse en amuses-gueules. De fait on s'est beaucoup amusés, et une bien belle brochettes de personnalités ont montré leur... enfin vous avez compris. C'était beau, c'était belge, et c'était formidable.

(Ils étaient venus, ils étaient tous là. La galerie de la Galerie, c'est ici).

La video mode du jour :
COMMENT EMPÊCHER SES CUISSARDES DE GLISSER