Hermès vous donne rendez-vous à la laverie automatique

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Belgique
Hermès vous donne rendez-vous à la laverie automatique

Des laveries automatiques et les carrés de soie mythiques de la célèbre maison Hermès. Aussi étonnant que cela puisse paraître, associez ces deux concepts ensemble et vous obtenez une action super originale : les HermèsMatic ! 

L'idée: des mini-laveries brandées Hermès installées dans des lieux insolites et décalés. A l'intérieur des tambours des machines, une valse de carrés Hermès qui en ressortiront métamorphosés: en bleu jeans ou en rose fuchsia. La maison française offre ainsi gratuitement l'opportunité aux propriétaires de carrés Hermès de leur offrir une seconde vie.

Il s'agit donc d'un bain de jouvence destiné à surteindre le foulard et d'un passage au sèche-linge pour qu'il retrouve sa souplesse des premiers jours. L'opération prend quarante-huit heures en tout. Une fois le délai écoulé, la propriétaire est invitée à venir récupérer son carré joliment empaqueté. Les HermèsMatic sont également dotés d'un espace réservé à la vente de carrés uniques, surteints à Lyon dans neuf nuances de couleurs dip-dye et comportant des dessins emblématiques issus des archives de la maison : Brides de gala, Quadrige, Festival des amazones, Les Clés…

Hermès modernise ainsi son image et donne une seconde jeunesse à ses emblématiques carrés de soie.

À vos agendas

Ces fameux concept-stores Hermès font le tour du monde, de Paris à New York en passant par Tokyo. Ils débarquent à Bruxelles (au 30 Boulevard de Waterloo), du 5 au 13 mai 2017. Le rendez-vous est pris !

Audrey Depuydt

La video mode du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER