Paris Fashion Week : Chanel sur orbite

Publié le 9 mars 2017 par Elisabeth Clauss
Paris Fashion Week : Chanel sur orbitepicture by Olivier Saillant

Pour l'hiver prochain, Karl Lagerfeld vise la lune. Envie d'en savoir plus sur le défilé Chanel à la Fashion Week de Paris ? On vous dit tout !

Chanel picture by Olivier Saillant
picture by Olivier Saillant

Dans le décor du Centre de lancement N°5 posé au coeur du Grand Palais (prodigieuse installation de la société belge Villa Eugénie), et au pied d’une immense fusée de 37 mètres de haut - construction freudienne sublime, et attendez le l'avoir vue décoller en se rétractant - 90 mannequins, chaussées de bottes scintillantes façon constellations de diamants et coiffées de bandeaux brodés de cristaux ou de perles fantaisie, nous ont embarqués vers la découverte d'une collection de science fiction.

Chanel picture by Olivier Saillant
picture by Olivier Saillant

Chanel

"C'est un voyage dans le ciel, au coeur des constellations, dans le sillage de l'astronaute Thomas Pesquet" décode Karl Lagerfeld. L’iconique tailleur de tweed se couvre de poussière d'étoile, les it-bags maison prennent la forme de ludiques fusées, et en trompe-l’oeil, les manches aux épaules carrées semblent sortir d’un gilet superposé.

Chanel

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

Les poignets sont couverts de longues mitaines argentées. Sous les jupes, les robes et les manteaux en tweed, des bermudas assortis complètent cette silhouette longiligne tour à tour noire, blanche, argent, grise ou ponctuée de touches de couleurs. Les imprimés s'offrent un peu d'humour en plus de la grâce, avec des cosmonautes tracés au pinceau fin, et les pierres de lune se déposent sur les silhouettes, en flashs bleus et de violets électriques.

Chanel

La prochaine saison Chanel s'annonce scintillante, irisée, brodée de cristaux, de galons métallisés ou perlés.

Chanel

A l'issue de cette démonstration de science-fashion, la fusée, elle a décollé. Pas au point de perforer le plafond de verre du Grand Palais, mais c'était tout comme. La collection comme la scénographie ont été acclamées, "jusqu'à la lune, et retour."

Chanel ChanelChanel

Chanel picture by Olivier Saillant
picture by Olivier Saillant

#chanelsurorbite #sexyset #chanel #pfw #fw17 @ellebelgique @elle_belgie 🚀 @villaeugenie 👏🏻💫✨⚡️

Une publication partagée par Elisabeth Clauss (@elisabethclauss) le

Envie d'en savoir plus sur les Fashion Weeks ? Rendez-vous sur le ELLE.be !