5 conseils beauté pour un premier rendez-vous réussi

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
da kledingtips-voor-op-een-eerste-date-970×508

Vous venez de décrocher un 1er rendez-vous avec un mec ? You go girl ! Allez, on retourne son armoire et sa salle de bain (c’est une image hein les filles …) pour être sûre que la première impression… lui donne envie de vous revoir !  

# 1. Dress Code

Pas de surprise: votre look doit dépendre de l’endroit où vous avez rendez-vous ou de l’activité prévue. On ne chasse pas les mouches avec du vinaigre ? Et bien, on ne fait pas non plus de bowling en talons de 10 cm et on ne va pas au resto en jogging (oui, même s’il est en soie). Soyez raisonnable, et s’il ne fallait choisir qu’une couleur: misez sur le noir, toujours une valeur sûre!

1/

# 2. Pas de nouvelles fringues

N’étrennez pas une nouvelle tenue le jour J, tout simplement parce que vous ne la connaissez pas encore ! On ne sait jamais, il se pourrait que la matière de ce petit top laisse apparaître une auréole ou que ce nouveau jeans vous empêche en fait de respirer une fois assise. Pour toutes ces raisons, on prend zéro risque et on n’avance qu’en terrain connu.

67302aa4d4900f02c5497241c3dfe3f8

 

#3. N’en faites pas trop 

Avant de vous pimper comme un camion volé … N’oubliez pas ce petit truc appelé la suggestion. C’est encore ce qu’ils préfèrent.

2/

# 4. La question des chaussures 

Les hommes adorent les talons hauts. Si vous êtes née pour marcher sur des échasses, foncez. Dans le cas contraire, ou si votre date est plus petit que vous, allez à votre rendez-vous à plat !

1-2

# 5. Ayez la main légère sur le maquillage

Plus qu’une vamp’ sortie tout droit d’un film, les hommes aiment aussi les filles naturelles. Vous ne vous réveillez pas le matin avec un teint parfait, des joues roses et des cils courbés ? Nous non plus (personne, en fait). Mais on peut le leur faire croire subtilement ! Avec un teint nude zéro défaut et des yeux subtilement soulignés, par exemple. Laissez tomber le rouge à lèvres, il sera de trop si un petit bisou devait pointer le bout de son nez sur le programme.

En plus de tous ces conseils, voilà le top 10 des restos romantiques à Bruxelles !

Traduction: Charlotte Cooremans