NOUVEAU: une appli crée une robe qui reflète votre mode de vie

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
NOUVEAU: une appli crée une robe qui reflète votre mode de vie

Une robe qui nous aille comme un gant, aussi bien physiquement que mentalement ? C'est ce que nous promet "Coded Couture". La marque de vêtements digitale a développé une appli qui se base sur notre style de vie  pour nous créer une pièce sur-mesure.

"Coded Couture" - née d'une collaboration entre la marque en ligne d'H&M Ivyrevel et Google - sera capable de concevoir une robe grâce à une application qui analyse nos habitudes du quotidien.

Le principe est simple: on garde son téléphone sur soi pendant une semaine (vraiment pas très compliqué pour nous) et on laisse nos données être enregistrées. L'appli saura où on a été, qui on a vu, ce qu'on aime manger, quels sujets nous intéressent, etc. Toutes ces infos, qui donnent une idée de notre style de vie et de nos points d'intérêt, seront alors traduites en... une robe (que vous pourrez customiser grâce à différents modèles, diverses matières et détails).

Ce qui est cool: vous verrez votre modèle de robe se peaufiner au fur et à mesure que la semaine avance. Vous pourrez alors y apporter quelques modifications en ligne. Une fois terminée, votre "Data Dress" pourra ensuite être envoyée n'importe où dans le monde.

Détail important: les prix ne s'envolent pas pour ce service, contrairement aux pièces de designers uniques et aux créations sur-mesure.

L'application est encore en train d'être testée et n'est accessible qu'à quelques influencers, y compris la créatrice de la marque suédoie Ivyrevel Kenza Zouiten,  dont vous découvrez l'expérience dans la vidéo ci-dessous.

L'appli devrait être disponible chez nous d'ici la fin de l'année. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire via Coded Couture pour y avoir accès avant tout le monde.

Envie de découvrir d'autres applications indispensables?

Traduction: Charlotte Cooremans