Le chignon beehive à la Beyoncé

Mis à jour le 15 février 2018 par ELLE Belgique
Le chignon beehive à la Beyoncé

BEEHIVE_cover

La coiffure "ruche d'abeille" est devenue un classique depuis qu'Audrey Hepburn - et plus tard Amy Winehouse - en ont fait leur signature. Depuis, beaucoup de célébrités copient ce chignon très élégant. Sally Brooks, coiffeuse chez Nivea, nous explique comment réaliser ce "beehive" en 6 étapes.

1. Appliquez une bonne dose de mousse volume sur vos cheveux humides puis séchez-les avec un sèche-cheveux pour assurer la solidité de la coiffure.

bee1

 

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

2. Pour vous faciliter les choses, divisez vos cheveux en plusieurs parties. Gardez de part et d'autre de votre tête deux mèches qui passent devant vos oreilles. A accrochez-les avec une pince et relevez temporairement une partie (voir photo) des cheveux au-dessus de votre tête. Crêpez légèrement les cheveux restants avec un peigne pour créer plus de volume.

bee2

 

3. Séparez en deux les cheveux que vous venez de crêper à l'arrière. Prenez une partie et pliez-la vers l'intérieur. Maintenez fermement le tout avec des barrettes.

bee3

4. Rabattez l'autre moitié vers le milieu de votre tête et pliez légèrement vers l'intérieur afin de créer une belle courbe. Attachez également cette partie-là avec de fines épingles.

bee4

5. Crêpez les cheveux attachés avec un peigne pour obtenir plus de volume et plus de hauteur. Faites la même chose avec les deux mèches laissées le long de vos oreilles. N'exagérez pas, trop de volume rendra votre coiffure un peu ringarde. Rassemblez tous vos cheveux crêpés et accrochez-les bien à l'arrière de votre tête.

bee5

6. Apportez la touche finale à votre coiffure avec un spray spécial brillance et de la laque afin de  faire tenir le tout et de dompter les petits cheveux rebelles.

Source : Nivea

Trad: Vittoria France B. (St.)