Le masque magnétique est-il la nouvelle révolution beauté ?

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Le masque magnétique est-il la nouvelle révolution beauté ?

C'est la nouveauté beauté qui fait le buzz en ce début d'année. Un masque magnétique qui se retire à l'aide d'un aimant et qui promet de rendre la peau plus propre que jamais. 

Le fameux masque, le voici: le Magnetight Age-Defier Mask. Tout noir et crémeux, il est commercialisé par Dr.Brandt Skincare une marque américaine de cosmétiques.

masque

Une nouveauté ? Pas vraiment. Les roches magnétiques seraient utilisées depuis l'Antiquité par les femmes pour débarrasser leur peau des impuretés. Un ingrédient qui a donné des idées (lucratives) à quelques dermatologues de stars (comme celui de Kim Kardashian pour ne citer qu'elle) qui lancent leurs propres produits magnétiques sur le marché.

Comment ça marche ? Le Magnetight Mask du Dr. Brandt contient entre autres des antioxydants et des peptides (pour l'éclat) mais aussi des résidus de minéraux et de la poudre de fer chargée en ondes magnétiques. Appliquez le masque en couche épaisse sur votre visage, laissez poser une dizaine de minutes puis retirez le produit à l'aide d'un petit aimant (fourni) que vous enrobez au préalable dans un mouchoir ou du film alimentaire.

La video beauté du jour :
COMMENT SAUVER SES CHEVEUX ABÎMÉS APRÈS UNE DÉCOLORATION

Le résultat ? Une peau (plus) propre, douce au toucher et hydratée. Le produit désincruste les pores plus en profondeur qu'un masque traditionnel. En effet, au lieu d'éliminer le produit en le diluant avec de l'eau, la matière est comme "aspirée" et entraine avec elle les impuretés emprisonnées à l'intérieur des pores. L'action de l'aimant permet également de décoller les petites saletés (dues à la pollution, par exemple) collées à l'épiderme. Instantanément, le teint semble plus lumineux.

La bonne nouvelle : le produit sera disponible en France chez Sephora dès le mois de février au prix de 75 euros.