Tuto: un maquillage de tapis rouge pour fêter le Nouvel An

Mis à jour le 15 février 2018 par Cellule commerciale
Tuto: un maquillage de tapis rouge pour fêter le Nouvel An

ELLE Belgique x Yves Saint Laurent Beauté vous présentent le beauty look parfait pour briller au Nouvel An. Un maquillage sophistiqué avec une touche d'originalité pour attirer tous les regards sur la piste de danse.

ysl11

Première étape : le teint

On ne le répètera jamais assez: la base d'un maquillage parfait, c'est un teint parfait. Si votre teint est naturel, frais et lumineux, vous serez rayonnante même avec une simple touche de gloss et un soupçon de mascara.

Pour obtenir cet effet peau parfaite, appliquez aux doigts sur l'ensemble du visage Instant Moisture Glow (60,90 euros, disponible dans une sélection de magasins Galeria Inno). Ce produit hydratant va servir de base au make-up. Il va prolonger la tenue des produits, hydrater la peau, égaliser le teint et lui donner un aspect "glowy". Vous pouvez également l'appliquer par-dessus le maquillage pour apporter de la lumière sur des zones spécifiques du visage comme les pommettes, le dessous des sourcils, la pointe du menton ou l'arc de Cupidon (le petit V situé au-dessus de la lèvre supérieure).

l802960_40_top-secrets-instant-moisture-glow_alt1

Ensuite, unifiez le teint à l'aide du fond de teint Cushion Encre de Peau (62 euros). Appliquez-le sur l'ensemble du visage en tapotant ou en étirant le produit selon la couvrance souhaitée. Le packaging hyper pratique permet de parfaitement doser le produit mais aussi de l'emmener partout avec vous sans risquer de le casser et de voir le fond de teint liquide se répandre dans votre trousse de maquillage.

cushion

Enfin, pour gommer les imperfections et toutes les traces de fatigue et de stress, utilisez localement le produit culte de la marque, le Touche Eclat (35,50 euros). Ce stylo correcteur illumine instantanément le regard et dissimule discrètement les petites rougeurs et boutons. Tapotez délicatement le produit sur les imperfections et les cernes (en commençant bien dans le coin intérieur de l'oeil et en l'étirant vers l'extérieur) jusqu'à ce qu'il ne subsiste aucune démarcation.

3365440007017_1_touche-eclat_alt1

1/

Deuxième étape: les yeux

Commencez par unifier la couleur de la paupière mobile grâce à un soupçon de Touche Eclat qui peut également servir de base au maquillage des yeux.

Fixez avec un voile de Poudre Compacte Radiance Perfectrice Universelle (euros) à déposer à l'aide d'un petit pinceau.

sku_851193415_1

Dessinez avec soin les sourcils grâce à la Couture Brow Palette (50 euros). Utilisez les deux teintes les plus foncées pour intensifier au maximum le regard. En effet, lorsque vous réaliser un maquillage avec de l'eye-liner, il est important que les sourcils soient bien définis et structurés. Si vous avez peur que des sourcils trop foncés vous donnent un air sévère, vous pouvez les maquiller en réalisant un dégradé.

Pour ce faire, appliquez la couleur intermédiaire sur la partie la plus large du sourcil (côté interne de l'oeil), la teinte la plus foncée au milieu et repassez enfin à la couleur intermédiaire sur la pointe du sourcil. Estompez avec soin les différentes couleurs pour éviter toute démarcation.

3614270980817_couture-palette-feathers_01ysl13

Ensuite, appliquez l'eye-liner Couture Eye Marker (euros), élément central de ce look de fêtes. Grâce à son embout biseauté, ce produit facilite grandement le tracé. Que vous souhaitiez réaliser un trait fin ou épais, il vous suffit de tourner la pointe du marqueur et de commencez l'application. Un vrai jeu d'enfant!

1ys808y21001-jpg

ysl12

Le conseil du pro: pour réussir votre trait d'eye-liner, munissez-vous de votre Touche Eclat et tracez une ligne bien droite du coin externe de l'oeil vers la pointe du sourcil. Servez-vous de ce trait comme d'une latte.

ysl9 ysl8

Enfin, estompez le Touche Eclat à l'aide d'un coton-tige. Et le tour est joué!

ysl7

Terminez le maquillage des yeux en appliquant généreusement sur les cils supérieurs et inférieurs le mascara noir The Shock N°1 Volume Effet Faux Cils (35 euros, disponible le 16 janvier 2017).

yslmascara

Le conseil du pro: pour des yeux de biche, chargez davantage les cils situés vers l'extérieur. Cette technique permet d'agrandir instantanément le regard.

l6384800_mascara_the_shock_ndeg1-504x1024

2/

Troisième étape: la bouche

Tout comme pour le teint, commencez le maquillage des lèvres en appliquant une base sublimatrice, le Lip Perfector (34,50 euros, disponible chez Galeria Inno). Sa texture innovante va lisser les lèvres et les exfolier très légèrement. Vous pouvez en appliquer plusieurs fois par jour pour garder les lèvres douces et hydratées toute la journée.

tps-lip-perfector-768x771

Jouez-la glamour en appliquant un rouge à lèvres intense sur l'entièreté de la bouche. Appliquez au pinceau le Rouge Pure Couture Xmas N°13 édition Sparkle Clash (36 euros).

rougecouture

ysl5

Prenez le temps de bien dessiner l'arc de Cupidon (le petit V situé au-dessus de la lèvre supérieure).

ysl4

3/

Le détail qui fait toute la différence

Envie d'une touche plus rock & rebelle ?

Ajoutez un peu de folie à votre beauty look du Nouvel An en traçant une ligne dorée pailletée à la base des sourcils.

ysl3

Utilisez un crayon gras tel que le Dessin du regard Waterproof 5 (23,50 euros). Réalisez votre trait en collant le plus possible à la ligne de démarcation inférieure des sourcils.

dessin-du-regard-waterproof-crayon-yeux-impact-couleur-tenue-16h

ysl2

La star, c'est vous !

ysl1

Photos : Eva Vlonk

Maquillage: Yves Saint Laurent Beauté

Make-up Artist: Paul van Rompaey

Modèle: Elke Sockeel

logo-ysl-2