Quels sont les secrets des filles qui ne font pas leur âge?

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Quels sont les secrets des filles qui ne font pas leur âge?

jeunecouv

 

Une coiffure qui flatte, un blush qui illumine, un sport qui délie le corps suffisent à raviver notre fraîcheur et à faire oublier nos rides. Astuces et conseils à suivre illico.

1. Diet et forme rester souple

Isabelle, 50 ans. « Depuis que je me suis mise au yoga, j’ai pris conscience de l’importance de me tenir droite, mais sans figer le corps, en restant souple. Je donne de l’ampleur et de l’aisance à mes mouvements. Tout le monde me dit que j’ai une allure folle et que je dégage une énergie positive. »

Patricia, 47 ans. « Je ne suis pas du tout sportive, mais je fais attention à marcher le plus possible. Le week-end, je fais de longues promenades et, depuis peu, j’ai découvert la marche nordique, qui a vraiment remusclé mes bras en douceur.»

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

Sophie, 41 ans. « Chaque matin, j’ajoute une poignée d’amandes à mon petit déjeuner,  je mange deux fruits au goûter et je veille à manger du poisson gras, riche en oméga-3, deux fois par semaine. Depuis, ma peau est bien mieux hydratée et beaucoup plus lumineuse. »

Marie, 52 ans. « Depuis que je me fais régulièrement masser, je suis beaucoup plus détendue et j’ai beaucoup moins de crispations dans les épaules. Du coup, je me tiens plus droite, je rentre moins les épaules et ma démarche est bien plus légère. Plus jeune, en fait. »

Béa, 50 ans. « Je vois régulièrement un médecin spécialisé dans l’anti-âge. Sur base de bilans sanguins et urinaires, il a identifié mes carences en hormones, en vitamines, en sels minéraux et les compense avec des compléments alimentaires. C’est une démarche assez chère, c’est vrai, mais depuis, je suis moins souvent malade, j’ai plus d’énergie, ma peau est mieux hydratée, rayonnante et j’ai moins de rides. »

Sandrine, 45 ans. « J’ai perdu trois kilos et depuis, mes traits sont retendus et mon visage comme dégraissé, rajeuni. »

1/
ELI385972

2. Soin de l’éclat

Sylvie, 53 ans. « Depuis que j’ai 35 ans, je ne prends plus jamais le soleil directement sur le visage. Je mets toujours un écran 50,
un grand chapeau et je reste le plus possible à l’ombre. »

Véronique, 47 ans. « Je vaporise sur mon visage de l’eau de rose tous les matins et je me masse doucement en mouvements circulaires. Mon grain de peau est resserré, mes traits détendus et mon teint rosé. »

Lucie, 41 ans. « Plutôt que de penser lift et fermeté, je mise tout sur l’hydratation. Ma peau est confortable et comme repulpée. »

Claire, 49 ans. « Mon astuce pour un grain de peau parfait : un gommage au bicarbonate de soude et jamais de crème trop riche la nuit. »

2/
ELI385992

3. Cheveux pas de diktats

Nathalie, 42 ans. « Je fais des colorations naturelles chez le coiffeur. Elles couvrent mes cheveux blancs de manière nuancée et donnent beaucoup plus de corps à mes cheveux. »

Geneviève, 40 ans. « Comme j’adore me maquiller les yeux, j’ai opté pour un style cool avec mes cheveux. Jamais de brushing ou de coupe trop nets. La perfection de A à Z, ça passe à 20 ans, mais au-delà, ça fait dadame. »

Gabrielle, 42 ans. « Le truc qui me donne un air vraiment plus jeune, c’est de porter la frange. »

Stéphanie, 48 ans. « Tout le monde dit qu’il faut éclaircir ses cheveux quand on vieillit. Moi, je les ai foncés chez le coiffeur, avec quelques reflets dorés pour le naturel, et depuis, tout le monde me dit que j’ai rajeuni. »

Nancy, 42 ans. « J’ai les cheveux longs et je veille à les soigner et à les lisser parfaitement en utilisant une huile en finition. Le cheveu bien lisse et brillant, c’est aussi efficace qu’un bon make-up ! »

3/

ELI385984

4. Make-up  de la légèreté  

Anouchka, 48 ans. « Quand je me maquille, je me regarde dans le miroir avec bienveillance et je ne cherche pas à masquer à tout prix les petites ridules. Je cherche avant tout à donner de l’éclat à mon visage avec un peu de blush. J’évite le rouge à lèvres trop foncé qui rapetisse la bouche et les yeux trop maquillés qui éteignent le regard. »

Muriel, 55 ans. « Je ne maquille pas forcément mon teint, mais j’applique toujours la Touche Éclat d’YSL, un correcteur formidable, sur les parties creusées de mon visage, sous les yeux, sur les ailes du nez, pour les illuminer. ça donne tout de suite un air moins fatigué. »

Martine, 46 ans. « Je fais très attention à l’épilation de mes sourcils pour avoir toujours le regard frais et ouvert. »

4/

ELI385977

 

5. Vêtements du style avant tout

Monique, 50 ans. « Je suis les tendances, mais sans excès. Cet hiver, je porte le sweat et la veste à rayures, mais je les combine avec un pantalon à la coupe classique ou une jupe crayon et des chaussures à talons hauts. Tout est question d’équilibre. »

Pascale, 46 ans. « Quand j’achète des chaussures à talons, je vérifie que j’arrive à marcher sans me sentir déséquilibrée. Être mal à l’aise sur ses talons, ça peut être charmant à 18 ans, mais passé 40 ans, ça fait bobonne. »

Valérie, 49 ans. « Je ne porte jamais de noir ou de couleurs foncées près de mon visage, parce que ça plombe le teint. Si je poste du noir, je mixe avec un col blanc. Cet hiver, je me suis achetée un grand manteau rose pétant Marc-Philippe Coudeyre qui me donne une allure folle. Tout le monde m’arrête pour me demander où je l’ai trouvé ! »

Sarah, 53 ans. « Mon uniforme pour la journée : un jeans bien coupé, un cachemire de très bonne qualité, une veste en cuir et des talons hauts. Simple, mais efficace. Le soir, j’adore les robes, à condition qu’elles arrivent au moins au genou. »