La cure Dior Prestige

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
La cure Dior Prestige

Peau parfaite et énergie au top, c’est ce qu’on veut toutes. On vous dit tout sur la nouvelle cure Dior Prestige.

C’est quoi ? Un coffret doré très luxe qui renferme trois amphores contenant chacune une huile-sérum ambrée gorgée d’huile de rose de Granville.  Appliquée chaque soir, flacon après flacon, la formule réactive les mécanismes impliqués dans la reconstruction cutanée.

dior

Comment ça se passe ? Première semaine, première amphore qui contient une formule mixant huile de rose de Granville et nectar de rose de Granville. Le but du soin : enrayer les mécanismes de destruction de la peau et gommer les signes de fatigue en stoppant le processus inflammatoire chronique qui accélère le vieillissement. Puis, on passe à la deuxième amphore (même si la première n’est pas terminée : on la garde précieusement pour recommencer la cure dès que le besoin s’en fera sentir !). Encore plus concentrée, elle relance la production de collagène et d’élastine pour une peau vraiment redensifiée et repulpée. Troisième semaine, troisième soin avec la plus haute concentration en nectar de rose de Granville pour, cette fois, renforcer la micro-architecture de la peau : le grain s’affine, la peau est plus douce et plus lisse, plus forte aussi.

L’idée en plus ? Suivre les conseils de Claire Liebbe, responsable chez Dior du développement des techniques de soins, et adopter sa gestuelle anti-âge exclusive. « Les gestuelles d’application peuvent amplifier l’effet des soins, souligne-t-elle. La peau est vivante et pour entretenir cette vie, il est important de se masser chaque jour. J’ai eu l’occasion, il y a quelques années, de me faire masser le visage et le corps une fois par semaine et j’ai vu comment ma peau était lisse, lumineuse et oxygénée par le massage ! » On prend donc un moment pour appliquer le soin, chaque soir, en suivant le rituel qu’elle a mis au point. On prélève huit pressions de la cure et on répartit la texture dans la paume des mains. On l’applique sur le visage, de l’intérieur vers l’extérieur, en prolongeant le geste sur les oreilles. On la lisse sur le front, du bas vers le haut, puis on redessine l’ovale avec des mouvements ascendants et on prolonge l’application sur le cou (dessin 1).  Avec  la main opposée, on enveloppe chaque épaule et on glisse  jusqu’au décolleté dans un mouvement ample et lié, en respirant profondément. Les mains à plat, on effectue de profondes pressions ascendantes avec la pulpe des doigts sur l’ensemble du visage pour favoriser la pénétration du soin, sans oublier d’insister sur les tempes pour favoriser la relaxation (dessins 2 et 3). On termine en entrecroisant les doigts derrière la nuque et en faisant glisser les mains à plat vers le décolleté en imprimant une pression appuyée sur les trapèzes, souvent zones de tension. On répète trois fois ce geste pour une détente parfaite (dessin 4).

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

Les résultats. Une peau incroyablement lisse et éclatante, comme renforcée de l’intérieur.

1 260 € la cure de trois semaines en parfumerie.