Le Vertigo, notre bar à cocktails préféré à Bruxelles

Mis à jour le 12 février 2018 par Céline Pécheux
Le Vertigo, notre bar à cocktails préféré à Bruxelles

Par la grâce d'un chef mixologiste de talent, ce bar à cocktails intime glamourise les soirées hivernales bruxelloises. Visite!

img_2949

Atmosphère

Le lieu le plus cosy de Bruxelles? Classé hors catégorie, ce speakeasy - à découvert - dégote un cadre de rêve dans une arrière maison bruxelloise avec cour intérieure et colombages d'époque. La ville peut gronder écrasée par une pluie torrentielle, il suffit de franchir la porte du Vertigo pour être pris doucement par le bras et l'oublier. Décor feutré, velours et canapés, feu de bois, musique jazzy, bar sculpté imposant et service à table délicat: on le quitte comme on quitte son amant. A regrets heureux.

3vertigo

Au menu

Une carte gastronomique de breuvages savamment étudiés pour satisfaire les palais initiés. On a testé et aimé le Belly Button: Ketel One Vodka, citron jaune frais, vinaigre de mangue, sirop de rose, litchi maison et limonade. Un cocktail doux et fruité à siroter au coin de la cheminée... Car ici, on lève le coude avec classe. Spiritueux oubliés et techniques savantes s'exposent aux regards. Le tout accompagné de planches, de petits plats et autres joyeusetés qui méritent un écart.

4vertigo

Le détail qui change tout

Pour une séance de sirotage collective, la salle à l'étage est privatisable.

5vertigo

L'homme à connaître

Après avoir ouvert un bar clandestin avec Jérémie Renier et fait danser le tout Bruxelles avec ses soirées Love, Renaud Deru est l'homme à coller pour se sentir là-bas, comme chez soi.

Obligatoire

Réserver une table avec canapés à l'étage.

Les gens

Arty, amateurs de jazz, gens de la nuit comme touristes bien renseignés.

Le prix

Il faut compter 15€ en moyenne par cocktail pour accéder à la félicité.

Vertigo, 7 rue de Rollebeek, 1000 Bruxelles. Ouvert du mardi au samedi de 18h à 1h. Réservations: 02/511 95 17