Comment armer ma peau contre le temps automnal ?

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Belgique
Comment armer ma peau contre le temps automnal ?

Bye bye peau bronzée, bonjour rougeurs disgracieuses, zones sèches et autres problèmes de peau caractéristiques du changement de saison. Voici comment en venir à bout en un rien temps.

Les feuilles jaunissent, la température dégringole et le vent sait parfois se montrer âpre. L’automne est là, et notre peau le sent elle aussi. Rougeurs disgracieuses, zones sèches et imperfections dont on se passerait volontiers sont typiques de cette période de l’année, alors que la température chute et que l’air est plus sec. Faisons fi des mauvaises nouvelles, car avec les bons produits et le savoir-faire adéquat, vous camouflerez tout cela, et même plus, en deux coups de cuiller à pot. Et nous ne vous parlons pas d’enfouir votre peau sous une épaisse couche de maquillage étouffant, mais bien d’utiliser un minimum de produits pour un maximum de résultat. Un résultat parfait en cinq étapes toutes simples, même pour les peaux les plus sensibles.

Et pour ce faire, nous allons utiliser les produits de T.LeClerc, la marque fondée par le pharmacien Théophile LeClerc en 1881 à Paris, et qui est toujours un bestseller en pharmacie.

image-1

Que faut-il pour unifier le teint ?

  1. Base de teint primer
  2. Fond de teint fluide anti-âge
  3.  AC Professionnel Stick
  4.  Lumi Perfect Banane
  5. Teint PDR Los Translucide

1/

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

ETAPE 1 : appliquer une base

image-2

Qui dit beau maquillage dit peau bien soignée. Laissez la peinture à l’huile pour les toiles. Et n’oubliez pas votre crème de jour (comme la TLC CREME DE RIZ AA JOUR) pour bien hydrater votre peau et pour la nourrir avant la suite. Appliquez ensuite une base légère et liquide, qui lissera votre peau et camouflera délicatement les pores et les ridules. En outre, une bonne base permet au fond de teint de tenir plus longtemps.

Comment procéder ?

Appliquez le produit du bout des doigts depuis le centre de votre visage vers l’extérieur. Grâce à la température corporelle de vos doigts, le produit s’étalera plus facilement.

2/

ETAPE 2 : uniformiser le teint avec un fond de teint

Le fond de teint sert à uniformiser la peau, et non à donner de la couleur à votre visage. Optez donc toujours pour un produit qui fusionne avec votre peau au point de devenir invisible. Pour trouver la bonne teinte, appliquez un trait sur votre mâchoire. Si le fond de teint n’est pas visible dans le miroir, c’est le bon ! Par contre, si le trait est visible, essayez une autre teinte.

Et comme la peau, même en hiver, doit être protégée du soleil, il est important de choisir un fond de teint avec protection solaire. Et si en plus votre fond de teint est hydratant, c’est parfait ! Examinez votre peau dans le miroir et voyez quelles sont les zones qui ont besoin d’une couche de fond de teint. N’appliquez pas votre fond de teint en couches épaisses, et ne l’appliquez que là où c’est nécessaire. C’est comme cela que vous obtiendrez un résultat naturel. Cette formule nutritive permet un couvrant naturel, et est idéal pour les peaux pâles et sensibles. Vous avez les joues rouges ? Appliquez deux fines couches plutôt qu’une couche épaisse. Votre teint doit être uniforme, frais et naturel. Pour la journée, il n’y a rien de tel.

Comment procéder ?

Déposez l’équivalent d’un petit pois de produit (en général, cela suffit amplement) sur le dos de votre main. Appliquez le fond de teint là où c’est nécessaire en commençant toujours par le centre de votre visage, car c’est généralement cette zone qui demande le plus de travail. Vous éviterez en outre de la sorte l’effet « cadre », cette ligne peu flatteuse sous la mâchoire…

3/

ETAPE 3 : utilisez un correcteur

image-4

Votre fond de teint hydratant a hydraté les zones sèches, camouflé les rougeurs et uniformisé votre teint. Vous avez besoin d’un plus grand pouvoir couvrant par endroits ? Utilisez pour cela un correcteur en tube. Il camouflera rapidement, efficacement et précisément les rougeurs (même les taches de vin), les hyperpigmentations et les imperfections.

Comment procéder ?

Délimitez les zones à corriger (en hiver, il s’agit souvent des zones de part et d’autre des ailes du nez) et étalez le produit jusqu’à ce qu’il ne fasse plus qu’un avec votre peau. La nuit a été courte ? Appliquez-en un peu sous le coin intérieur des yeux pour rafraîchir instantanément votre regard !

4/

ETAPE 4 : sus aux cernes

Maintenant que les rougeurs sont camouflées, il est temps de s’attaquer à ces vilains cernes sous les yeux. Avoir de bonnes nuits de sommeil et boire beaucoup peuvent aider à les atténuer, mais dans l’urgence, vous pouvez heureusement compter sur ce produit miracle jaune. Oui, jaune. Mais cela ne doit pas vous effrayer, car si vous vous y connaissez un peu en couleurs, vous savez sans doute que le bleu est opposé au jaune dans la roue des couleurs, et que donc une fois superposées, ces deux couleurs se neutralisent.

Comment procéder ?

Appliquez le produit liquide du bout des doigts sur la zone bleue sous vos yeux, et tapotez pour le faire pénétrer. Vos cernes disparaîtront comme par enchantement. En outre, des composants délicatement réfléchissants illumineront votre regard.

5/

ETAPE 5 : poudrez !

image-5

Après tout cela, il est temps de fixer les produits, afin que tous, du fond de teint au correcteur, tiennent le plus longtemps possible, histoire que vous restiez radieuse toute la journée. Grâce à un voile de poudre libre transparente, votre maquillage tiendra parfaitement, et votre teint sera irréprochable.

Comment procéder ?

Déposez délicatement votre gros pinceau rond (TLC PINCEAU POUDRE PIN1) dans la poudre libre. Eliminez le surplus de poudre en tapotant le pinceau sur le dos de votre main. Appliquez la poudre sur votre visage par grands mouvements circulaires. Vous avez camouflé un bouton avec votre correcteur ? N’oubliez pas cette zone en particulier, et utilisez un pinceau d’ombre à paupières à poils longs (LC PINCEAU PAUPIERES P.M. PIN8)

image-6

Et voilà ! Vous êtes prête pour votre promenade automnale revigorante ! Et votre teint n’en sera que plus vif.

Enregistrer