Le vernis à ongles en poudre, la prochaine révolution?

Mis à jour le 12 février 2018 par Stéphanie Cheron
Le vernis à ongles en poudre, la prochaine révolution?

Après le vernis en spray, le kit express de manucure en gel ou encore le format stylo, la dernière invention easy doing en matière de vernis à ongles se décline désormais en version poudre.

C'est la marque pour professionnels KIARA SKY™qui est la toute première à commercialiser le Dip Powder. Déclinable en plus de 124 teintes, cette technique promet une application zéro défaut.

La video beauté du jour :
COMMENT SAUVER SES CHEVEUX ABÎMÉS APRÈS UNE DÉCOLORATION

Mais comment ça marche?

La première étape consiste à appliquer une première couche de vernis dit "bond" qui va préparer l'ongle à l'application de la poudre.
On appose ensuite la base sur l'ongle que l'on plonge directement dans la poudre neutre. Pour appliquer la couleur, on recommence l'opération en passant cette fois à la poudre de couleur. Il est important de répéter cette étape 2 à 3 fois pour obtenir une bonne opacité de la couleur.On termine en appliquant le vernis protecteur suivi de 2 couches de top coat.

Les plus:

Le Dip Powder permet une application sans déborder et une intensité modulable en fonction de ses envies. Il se compose d'ingrédients beaucoup moins nocifs que les vernis à ongles traditionnels et promet une meilleure tenue.
Il ravira également les nailistas car il offre la possibilité de réaliser facilement un ombré en mélangeant plusieurs teintes.

Les moins:

La technique est assez laborieuse et demande de nombreuses étapes avant d'obtenir un résultat, ce qui nous prendra plus de temps lors de l'application qu'avec un vernis classique. C'est pour cela que les produits sont principalement destinés aux professionnels.
Le prix, quant à lui, est assez élevé : on tourne autour des 109$ pour un kit de départ comprenant seulement 4 teintes + les différents produits de préparation et de finition.

En bref, on est loin de la révolution espérée pour un usage à la maison mais on a tout de même hâte que cette technique débarque chez nous pour la tester dans notre institut préféré.

 

Enregistrer