On a testé: les mascaras sans brosse top ou flop ?

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
On a testé: les mascaras sans brosse top ou flop ?

Ils sont une véritable petite révolution dans le monde de la beauté mais fonctionnent-ils vraiment ou sont-ils juste un coup marketing ? On a testé pour vous ces mascaras sans brosse qui semblent venir du futur. 

Verdict: ils font des yeux de biche. Et hop, adoptés !

Pourtant, au départ, nous avions quelques a priori avant de les tester. Un mascara sans brosse ? Sérieusement ? Pas de brosse, pas de résultat non ? Eh bien non.

Ces mascaras high-tech venus tout droit de la Corée du Sud - épicentre des innovations en matière de beauté - séparent et allongent les cils sans les charger et donc sans faire de paquets. Le produit parfait pour celles qui souhaitent ouvrir leur regard tout en arborant un maquillage naturel.

Pour être tout à fait précise, ils ne sont pas vraiment sans brosse. Certains possèdent des poils mais très courts, d'autres sont bien dépourvus de poils mais dans ce cas, l'applicateur est strié. Le secret: pas de surcharge de produit, donc pas d'excès. Ce type d'embout permet également d'aller au plus près de la racine des cils ainsi que dans les coins internes et externes des yeux.

La video beauté du jour :
COMMENT FAIRE POUSSER VOS ONGLES PLUS VITE

On a testé: l'application est super simple, les gestes sont les mêmes que pour celle d'un mascara traditionnel. L'avantage, le goulot ne s'obstrue pas puisque la brosse se charge peu en produit. Le résultat est immédiat et concluant. Ces mascaras font un regard XL en quelques passages seulement. Un maquillage discret et naturel et ravira les adeptes du nude.

Notre shopping >>>