& Other Stories X Zana Bayne : la collaboration « attachante »

Mis à jour le 21 janvier 2018 par Elisabeth Clauss
& Other Stories X Zana Bayne : la collaboration « attachante »

Des pièces à mixer  sur une robe ou un manteau, comme accessoires,  pour booster la silhouette. Ou à porter à même la peau, pour allumer le regard.

Le directeur co-créatif Todd Pendu de & Other Stories s’est allié à la styliste américaine Zana Bayne pour lancer une ligne d’accessoires en cuir, corsets, ceintures et harnais un tantinet fétichistes, absolument désirables (c’est l’idée).

Interview de Zana Bayne, à propos d'une ligne qui crée du lien.

Quelle est l'essence de votre propre marque ?

L'ADN de Zana Bayne est ancré dans l'artisanat et les cuirs de haute qualité, influencé par une attitude punk, clame rock, et goth. Inspiré aussi par les formes de l'art abstrait et de la sculpture. Nous fabriquons des accessoires en cuir qui peuvent trouver leur place dans pratiquement n'importe quelle garde-robe, pour qui est prête à sortir du lot.

zana_bayne_other_stories_5

La video mode du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

Pourquoi avez-vous accepté cette collaboration avec & Other Stories?

L'une des choses extraordinaires quand on travaille avec & Other Stories c'est que nous partageons les mêmes idéaux en tant que marque fortement impliquée dans la qualité de notre production de nos matériaux. Pour nous, c'est vraiment le postulat de base. Nous adorons aussi que & Other Stories ait collaboré avec une sélection éclectique de maisons, et qu'ils aient eu confiance dans nos visions combinées.

Qu'avez-vous appris en travaillant avec & Other Stories Atelier?

Il était clair que & Other Stories attendait de nous que nous infusions autant de l'identité de notre marque que possible dans cette collaboration. Nous avons vraiment créé une super chimie avec leur équipe de design, et je pense que l'une des principales choses que nous avons apprises en travaillant avec eux, c'est de parler en mesures métriques. Nous n'en avions pas l'habitude, et ça nous a valu quelques moments assez amusants quand nous avons réalisé que les uns comptaient en “inches” et les autres en centimètres ! Nous avons aussi appris quelques trucs sur la cuisine traditionnelle suédoise grâce à eux. En fait, tout ce processus de travail a été un véritable plaisir.

HyperFocal: 0

Et eux, qu'ont-ils appris de vous ?

Beaucoup de nos techniques de design ne sont pas traditionnelles, et il a été passionnant  de pouvoir partager nos connaissances et nos différentes approches de la construction. Je pense aussi qu'au moment de la sortie de cette capsule, pas mal de membres du personnel de l'Atelier ajouteront des harnais à leur garde robe parce que maintenant, ils savent à quel point ça peut être amusant à mixer.

Comment avez-vous choisi les modèles qui seraient créés pour la collaboration?

On a commencé par réfléchir au dressing d'une femme moderne, et à la manière de l'accessoiriser de manière créative. Par exemple, nous voulions un harnais classique qui pouvait à la fois être porté sur un manteau, ou plus serré sur une robe, pour la cintrer. Le soutien-gorge en cuir peut être porté tout seul ou sur un col roulé pour ajouter un élément graphique. Ces dernières années, nous avons créé des pièces qui floutent les lignes entre l'accessoire et le prêt-à-porter, et cette collection en est l'illustration.

En boutiques et sur le site.