Cointreau inspire les femmes avec des webisodes créatifs

Mis à jour le 14 février 2018 par ELLE Belgique
Cointreau inspire les femmes avec des webisodes créatifs

Dream. Dare. Create. La Maison Cointreau remet sa célèbre devise à l’honneur avec une série de webisodes inspirants – produits en collaboration avec la chaîne lifestyle Belmodo. De jeunes femmes découvrent dans une série de web-reportages le monde passionnant de quelques entrepreneuses belges qui ont réalisé leurs rêves. Faites la connaissance de Nathalie Lachat, Ellen Kegels et Clio Goldbrenner, trois femmes chefs d’entreprises dynamiques au caractère bien trempé.

#dreamdarecreate
Suivre ses passions, réaliser ses rêves et découvrir sa propre signature créative. Tel est le slogan phare de l’équipe artistique de Cointreau depuis le lancement en 2015 d’un ambitieux projet artistique par lequel Laetitia Casta, Directrice Artistique de Cointreau, entend encourager les femmes à explorer leur potentiel de créativité et à poursuivre leurs rêves. Sous la bannière de la devise « Rêver. Oser. Créer », Laeticia Casta et son équipe artistique mettent sur pied plusieurs projets d’envergure internationale destinés à encourager la créativité des femmes – des quatre coins du monde – et à leur prouver qu’il est possible de vivre leurs rêves.

Succes stories belges
Des femmes créatives ont osé franchir le pas et faire de leur passion un métier. Ces succès stories ont comme nulles autres le pouvoir de favoriser l’envie d’entreprendre. Désireuse de créer un esprit d’émulation, la Maison Cointreau a décidé de stimuler et d’inspirer les jeunes femmes en diffusant une série de webisodes consacrée à diverses entrepreneuses belges célèbres.

Les webisodes, qui seront diffusés dans les prochains mois, ont été réalisés en collaboration avec Belmodo. Ils dévoileront les coulisses du monde éblouissant dans lequel évoluent trois femmes ambitieuses et de caractère : Nathalie Lachat (boutique Garde-robe Nationale et marque Magdalena), Ellen Kegels (tricots LN Knits) et la créatrice de sacs Clio Goldbrenner. Tiany Kiriloff, elle-même chef d’entreprise, visage et cerveau de sa propre société Belmodo, officiera en tant qu’hôtesse et modératrice. Avec Tiany, vous découvrirez en 2 minutes 30 la personnalité de ces trois créatrices, ce qui les inspire et nourrit leurs rêves. Vous aurez également l’occasion de les suivre dans leur quotidien professionnel, là où elles expriment chaque jour leur passion et accomplissent leurs rêves avec audace !

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La video mode du jour :
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ELLEN KEGELS (28 ans) 

Qui est-ce ? Fondatrice, esprit créatif et visage de la marque de tricots mode équitables LN Knits.

« Je suis convaincue que si, on croit vraiment en quelque chose et qu’on est prêt à travailler dur, en fin de compte, cela viendra. »

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Rêver

Ellen rêvait de pouvoir un jour aider un village entier du Pérou par le biais du travail équitable. Quatre ans après le lancement de sa marque de tricots LN Knits, toutes ses créations sont réalisées à la main par plus de trois cents femmes péruviennes qui travaillent à temps plein, et gagnent ainsi un salaire équitable.

Oser
Ellen a osé créer une mode équitable sans connotation hippie. Elle a lancé le terme « Fair Fashion » et a démontré que mode et éthique peuvent s’associer pour conduire au succès.

Créer
Ce qui a commencé en 2011 comme une petite boutique de bonnets pour les amis et la famille s’est rapidement imposé comme l’une des plus célèbres marques de tricot du pays. LN Knits possède son propre flagship store et les écharpes, bonnets et vestes en tricot qui portent la griffe d’Ellen sont proposés dans plus de vingt points de vente. Ellen a aussi écrit deux livres DIY et lancera bientôt un troisième label : LNFairfood, des superaliments péruviens préparés de manière équitable et accompagnés d’un livre de recettes.

"Notre savoir faire se déguste avec sagesse"