Le maquillage parfait de la saison: les astuces d’un pro

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
Le maquillage parfait de la saison: les astuces d’un pro

Bobbi Brown ouvre une nouvelle boutique Bobbi Brown a Uccle et sort une collection de palettes super cool. L'occasion de fixer un rendez-vous avec un expert make-up et d'y glaner des trucs et astuces pour se maquiller comme une pro sans se ruiner ou se prendre la tête.

Eliano Bou Assi, Internationale Make-Up Artist Bobbi Brown, nous présente les nouveautés de la marque et nous apprend à nous maquiller selon les tendances de la saison.

Un cours qui prouve que le maquillage peut être simple et rapide. Comment vous sublimer en deux temps trois mouvements ?

bobbibrown-31

Le matériel du pro:

bobbibrown-27

  • Corrector light/medium bisque
  • Retouching Wand Light
  • Retouching Pencil Deep
  • Blush teinte 'Tawny'
  • Luxe lip Color teinte 'Uber Beige'
  • Long-Wear Brow Gel
  • New York Palette
  • Smokey Eye Mascara

Tous les produits sont disponibles dans les boutiques Bobbi Brown de Bruxelles situées à Uccle et dans le centre de la Ville.

Du teint parfait aux yeux de biche, découvrez toutes les étapes de ce notre tuto>>>

1/

  1. Première étape, après avoir parfaitement nettoyé et hydraté la peau de votre visage, appliquez une touche d'anti-cernes en tapotant le produit sur le contour des yeux. Ensuite, unifiez le teint et apportez-lui de l'éclat grâce au nouveau 'Retouching Wand' un stick illuminateur. Ce n'est donc ni un fond de teint, ni un anti-cernes. Appliquez-en par exemple sur les pommettes, sur l'arrête du nez, au-dessus des sourcils,... Son format pratique permet d'effectuer de petites retouches durant la journée et de sublimer votre teint comme un filtre Snapchat. Il s'estompe facilement au pinceau ou au doigt.

retouching

2/

2. Pour un effet bonne mine, au lieu d'utiliser un bronzer en poudre, le make-up artist conseille d'utiliser le nouveau 'Retouching Pencil'. Un crayon facile à estomper à l'aide d'un pinceau ou au doigt. L'idée est de réaliser un très léger contouring. Et pour terminer, un soupçon de blush sur les pommettes.

crayon

Vous obtenez un teint frais, naturel et "healthy'.

bobbibrown-9
Côté gauche maquillé avec le 'Retouching Wand'

3/

3. Troisième étape: les lèvres. Bobbi Brown a récemment sorti une collection 'City Collection' qui se compose de 3 palettes d'ombres à paupières ainsi que des Long-Wear Gel Eyeliner et des Luxe Lip Color.

Pour notre tuto, nous avons opté pour la palette 'New York', la plus adaptée pour un maquillage naturel. Côté lèvres, on craque pour une teinte nude, le 'Uber Beige'.

rougealevre

4/

4. L'étape suivante est également une nouveauté chez Bobbi Brown : Le Brow Bar. Épilation des sourcils, redéfinition de la forme et des tas de conseils pratiques pour apprendre à bien maquiller vos sourcils. Pour intensifier le regard, Eliano Bou Assi utilise pour le 'Long-wear Brow Gel' de teinte Grey.

bobbibrown-12

sourcils

5/

5. Dernière étape: les yeux. Tout d'abord, appliquez une base en teinte 'Light/Medium'. Ensuite, faites ressortir vos yeux en jouant sur les contrastes à l'aide de 2 couleurs plus foncées à déposer sur la paupière mobile ainsi que dans les coins externes des yeux. Comme toujours, le "blending" est très important pour créer un look naturel. Munissez-vous d'un pinceau adapté et estompez les fards à paupières pour éviter toute démarcation nette. Pour un maquillage plus sophistiqué, déposez un fin trait de l'ombre la plus foncée au ras des cils inférieurs. Et enfin, une touche de mascara.

bobbibrown-18

palette

bobbibrown-25

Marie Cornut