Les bienfaits de l’oeuf pour la peau

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
Les bienfaits de l’oeuf pour la peau

On le déguste brouillé, à la coque ou dur... Mais l'oeuf ne possède pas que des qualité nutritionnelles. Il peut également être bénéfique pour la peau.  On vous file quelques recettes faciles à réaliser chez vous.  

Une préparation rapide à laisser poser 15 minutes seulement. Idéal pour les peaux sèches qui tiraillent et rougissent.

Ingrédients

  • 2 jaunes d'oeuf
  • 2 c.c d'huile d'amande

Préparation

Battez les jaunes et l'huile ensemble. Ensuite, appliquez au pinceau sur l'ensemble du visage en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laissez poser puis rincez à l'eau tiède.

  • Pour lisser le grain de peau

Vous avez les pores dilatés et trop visibles ? Resserrez le maillage de votre peau, lissez son aspect et limitez l'apparition des points noir grâce à cette recette de grand-mère. Laissez reposer le mélange 15 minutes ensuite, rincez abondemment à l'eau claire.

Ingrédients

  • 1 blanc d'oeuf
  • 3 c.c de farine (de préférence de la farine de riz)

Préparation

Mélangez l'oeuf et la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ensuite, appliquez-la sur les zones à problèmes de votre visage, laissez poser et rincez méticuleusement.

  • Pour défatiguer le regard

Des poches et des cernes sous les yeux donnent immédiatement grise mine. Pour retrouver un regard plus ouvert et plus frais en 20 minutes seulement, on teste cette recette simple et efficace.

Ingrédients

  • 1 blanc d'oeuf (de préférence un petit oeuf)
  • Votre soin crème habituel pour le contour de l'oeil.

Préparation

Mélangez l'oeuf avec une noisette de votre soin au creux de votre main. Appliquez le mélange autour yeux sans toucher les cils et les muqueuses. La peau du contour de l'oeil est tellement fine et fragile qu'il est préférable d'appliquer les soins avec parcimonie et en périphérie de l'oeil. Laissez poser 2 minutes ensuite, retirez l'excès de produit à l'aide d'un mouchoir.

Leila Panacchione