Comment soigner les zones qui trahissent votre âge ?

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Comment soigner les zones qui trahissent votre âge ?

En hiver, c’est le moment de s’occuper des zones dont on se soucie moins que d’autres et pourtant témoignent du temps qui passe …

Les conseils pratiques du Dermo Medical Center.

SOIGNER SON COU

Le constat : La peau du cou est fine et fragile. Elle se ride, se pigmente, perd de son élasticité

Les solutions dermato :

-          IPL sur la pigmentation rouge /brun sur les faces latérales du cou. Comptez 2 à 3 séances de lumière intense pulsée( IPL) espacées d’un mois. En prime, la zone est rajeunie du fait de la stimulation de la fabrication de collagène

La video beauté du jour :
5 RECETTES DE MASQUES CHEVEUX À BASE D’ALOE VERA

-          Injection de Skin Boosters  sur les ridules : un programme de 3 séances de Skin boosters (acide hyaluronique très fin) espacées de 15 jours améliorent le lissage de cette zone.

-          Injection de toxine botulique sur les cordes platysmales . Elles correspondent aux plis verticaux sous le menton et sont liés à la contraction du muscle très large qui enveloppe le cou. L’injection de toxine botulique réduit cette hyper contraction. Les résultats sont visibles progressivement au bout de 15 jours.

-          Coolscupting® pour redessiner l’ovale du visage. L’amas graisseux qui empâte le bas du visage est réduit de 25 à 40% en 1 seule séance grâce à l’application de froid qui élimine les cellules graisseuses. C’est la fin du double menton.

cou

1/

PROTEGER SON DÉCOLLETÉ

Le constat : Les expositions solaires mais aussi la manière dont on dort (sur le côté) accélèrent le vieillissement de cette zone très fragile. Résultats: des rougeurs, des taches, mais aussi des ridules apparaissent.

Les solutions dermato :

-          IPL pour enlever les colorations rouge et marron. L’IPL traite globalement  la zone en 2 à 3 séances sur une peau parfaitement débronzée (au moins 1 mois après l’exposition solaire). Cette technique améliore en plus la texture cutanée.

-          Injections de plasma ( PRP)  pour effacer les ridules. Un protocole de 2 injections repulpe le décolleté. L’injection de Plasma Riche en Plaquettes (PRP) améliore la régénération cellulaire, la micro circulation, stimule la fabrication de collagène du fait de la  richesse en facteurs de croissance du plasma centrifugé. Il ne reste plus  - ensuite - qu’à dormir sur le dos.

decollete

2/

NE PAS LAISSER NOS MAINS NOUS TRAHIR

Le constat : les mains sont exposées tout au long de l’année aux conditions climatiques sans être toujours bien protégées. Résultats : elles sont asséchées, ridées et des taches apparaissent.

Les solutions dermato :

-          IPL ou le laser pigmentaire pour supprimer les taches marron. Ce sont les techniques les plus efficaces et les plus sûres.  La cryothérapie doit être réservée pour des une ou deux taches car le risque de cicatrices dépigmentées définitives est important.

-          Injection de skin boosters pour réhydrater les mains. 3 séances espacées de 15 jours puis 1 séance d’entretien améliorent durablement la qualité de la peau en terme d’hydratation, de repulpage (sans volume) et de surface avec une disparition des ridules.

mains

3/

CONSEIL BEAUTYFOOD

La peau s’assèche en hiver et l’application de crèmes hydratantes sur le corps est loin d’être régulière.

La solution : soigner son assiette en privilégiant 

-          les aliments riches en oméga 3 comme les poissons gras (maquereau, sardines à l’huile, saumon), l’œuf, les huiles d’assaisonnement variées (notamment de lin, de colza, de noisette), les amandes et les noix.

-          tous les légumes riches en caroténoïdes qui protègent nos cellules. Le potiron, le potimarron, la citrouille, le butternut constituent une des sources importantes de caroténoïdes. Et ils sont mieux absorbés.

alimentation