Comment porter le rouge à lèvres bordeaux?

Mis à jour le 22 février 2018 par Pauline Philippe
Comment porter le rouge à lèvres bordeaux?

lipstick.jpg

Cet automne, le rouge à lèvres se décline dans plusieurs tonalités: du bordeaux au rouge vif en passant par le lie de vin et le violine. Toutes ces couleurs sont très jolies, mais comment bien les porter sans faire too much? 

BeFunky_ralrouge1.jpg

Pour porter correctement un rouge à lèvres soutenu, c'est très simple, il y a deux règles de base à respecter:

Light sur les yeux

Lorsqu'on mise tout sur les lèvres en portant un rouge à lèvres foncé ou vif, on reste très sobre au niveau du maquillage des yeux. On utilise des fards neutres, on s'autorise un fin trait de liner selon l'envie, on applique une touche de mascara... et c'est tout! On oublie le smocky, les fards très colorés et le liner de couleur pour ne pas ressembler à un pot de peinture.

La video beauté du jour :
COMMENT FAIRE POUSSER VOS ONGLES PLUS VITE

Un teint parfait

Pour se permettre des lèvres foncées ou vives, il faut veiller à avoir un teint (presque) parfait. Si ce n'est pas le cas, votre rouge à lèvres aura tendance à faire ressortir toutes vos petites imperfections. Pour ça, c'est très simple: un peu de fond de teint, quelques touches de correcteur et un voile de poudre feront très bien l'affaire.

Une fois ces deux règles appliquées, vous voilà prête pour l'application de votre rouge à lèvres favori. Mais au fait... quelles couleurs sont tendance cette saison? On vout dit tout!

1/

Les couleurs automnales:

BeFunky_lipstick1.jpg

Tous les automnes, les rouges à lèvres bordeaux font un tabac. Assez logique. C'est le moment de ranger son nude favori pour oser porter de la couleur sur vos lèvres. Le bordeaux, c'est glamour, féminin et tellement sensuel qu'on ne s'en lasse pas. Certains tirent plutôt sur le rouge framboise, d'autres sur le pourpre ou sur le marron. Pas toujours évident de se décider! Pour être sure de faire un sans-faute, on opte pour un rouge foncé mat. C'est indémodable, sexy et généralement, ça va à tout le monde.

Pour un rendu un peu plus frais, on se dirige vers un bordeaux rosé, tirant sur le framboise foncé. Il réveille le teint, donne bonne mine et est plus facile à porter. Ca apporte un petit côté lèvres mordues très sympa!

Par contre, pour un rendu classe et très "Madame", le bordeaux maronné est votre allié. Il vous donnera un air chic et sophistiqué en attirant toute l'attention sur vos lèvres.

BeFunky_lipstick2.jpg

Nous en avons sélectionné trois: le rouge d'exception de Givenchy en teinte 308, les Rouge Allure "énigmatique" et "farouche" de Chanel. Trois couleurs bien différentes à varier selon l'humeur!

2/

Le rouge vif

BeFunky_lipstick5.jpg

Le rouge vif, c'est intemporel! A chaque saison, on ne jure que par lui. Il est parfait pour réaliser un look pin up très glamour ou simplement pour apporter une touche d'originalité à un maquillage très léger. On en a toutes au moins un dans nos tiroirs et pour cause: c'est magnifique! Lumineux et coloré, c'est LE rouge à lèvres à avoir pour donner un coup de pep's instantané à votre teint. Le plus difficile? Choisir sa teinte et surtout, la bonne tonalité! Le rouge, ça va à tout le monde à partir du moment où il est bien choisi.

Rouge chaud ou rouge froid? C'est à vous d'essayer et de voir ce qui vous va le mieux au teint. Ce choix dépend non seulement de votre carnation mais aussi de la couleur de vos cheveux et de vos dents. Du coup, pas de secret: un rouge à lèvres, ça s'essaye!

A la rédac', deux rouges vifs nous ont fait craquer:

BeFunky_lipstick3.jpg

l'Absolu Rouge "rouge idole" de chez Lancôme, un rouge froid absolument divin et le "Rouge Néon" d'Yves Saint Laurent, un rouge chaud crémeux et opaque très lumineux. De quoi rayonner malgré la météo maussade!

3/

Le cas du violine

BeFunky_lipstick4.jpg

Le violine, en ce moment ça cartonne. Qu'il tire sur le rouge ou sur le violet, cette couleur est plus que tendance cette saison. C'est foncé, spécial mais original et on adhère totalement au petit côté "vamp" que ce genre de rouge à lèvres apporte à un make-up!

Malheureusement, le violine ne va pas à tout le monde. Il faut savoir le porter et l'assumer. Là encore, pas de secret: la seule façon de savoir si ça nous va, c'est d'essayer. A la rédac on en a testé plusieurs et celui qui nous a convaincues est le Grand Rouge "violine lumineux" de chez Yves Rocher, un joli bordeaux très foncé aux sous-tons violets.

jhn.jpg

Vous voilà incollable sur les teintes de cet automne et sur la façon de les porter. Maintenant... vous de jouer!

Pauline Philippe (St.)