3 spas incroyables où vous allez tout oublier

Mis à jour le 19 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
3 spas incroyables où vous allez tout oublier

Besoin de relâcher la pression, d'évacuer le stress et de vous faire chouchouter? Rien de mieux qu'un spa! Découvrez 3 lieux de bien-être testés par les filles de la rédac. 

  • Mer saline et romantisme à CABOURG

Nous avons séjourné à l’hôtel Les Bains de Cabourg, situé sur la côte normande, le long de la magnifique Promenade Marcel Proust.

Notre choix s’est porté sur cet établissement en raison de la vue imprenable sur la mer, du vaste espace thalasso Thalazur et de la cuisine légère et savoureuse. Le fait de pouvoir plonger dans la mer dès la sortie du sauna constitue l’atout majeur de l’hôtel Les Bains de Cabourg. Thalazur propose en outre un large choix de soins anti-âge, de coachings santé et de séances de relaxation. Le programme est tellement vaste qu’il offre l’embarras du choix. Mais vu la proximité de la mer, nous avons tenu à profiter des bienfaits marins du centre. De la piscine au bassin d’hydromassage, toute l’eau présente dans d’espace bien-être vient de la mer du Nord.

Nous avons testé les enveloppements de sable chaud et d’algues ainsi qu’un massage sous une fine pluie d'eau de mer. Tous ces soins se sont révélés très relaxants mais le must absolu d’un tel séjour est incontestablement le rituel Les Trois Joyaux consistant en un gommage et massage des pieds à la tête. Le traitement dure 45 minutes mais les bienfaits se font sentir durant toute la journée.

Autre avantage de cet hôtel : le restaurant en parfaite harmonie avec la philosophie du spa. Après une journée de détente, vous pouvez en effet profiter d'un menu varié, proposant un large choix de légumes et de poissons, voire d’un menu végétarien si vous le souhaitez. Le restaurant donne sur la mer et est donc en totale adéquation avec le magnifique plat de fruits de mer, composé de homard, de scampis, d’huîtres, de coquillages, etc.

Le deuxième jour, nous avons estimé que le moment était venu d’explorer les environs à l’aide des vélos bien entretenus de l’hôtel. Nous aurions pu nous diriger vers l’intérieur du pays, direction Caen (situé à quelques kilomètres) mais le beau temps et la douce brise marine nous ont incités à nous rendre dans la cité balnéaire de Houlgate. Sur la route, nous n’avons cessé d’admirer les vieilles maisons de plage et les magnifiques falaises. Cette balade nous ayant fait faire trois heures de vélo, j’ai décidé d’annuler la séance d’aquabiking prévue dans l’après-midi et me suis laissée tenter par un hammam bien mérité. En soirée, nous avons dîné sur une jolie péniche transformée en restaurant, située dans le port de Deauville, à une vingtaine de minutes en voiture de Cabourg. Et c’est en admirant un doux coucher de soleil orangé sur la mer que nous avons savouré une délicieuse tarte tatin. Du romantisme à foison !

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

Hôtel Les Bains de Cabourg, Thalazur Cabourg, Avenue Charles de Gaulle 44, à 25 km de Caen, www.thalazur.fr. Séjour à partir de 150 euros par nuit (+ 21 euros pour le petit-déjeuner). L’espace thalasso vous permet d’opter pour un programme comprenant divers soins (à partir de 160 euros pour 3 soins d’hydrothérapie et 1 massage). Restaurant : un menu à partir de 29 euros et plat de fruits de mer à 42 euros.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur France.fr

Caroline Henderickx

1/

  • Séjour revigorant pour jeune maman à Saint-Malo

 

Direction la Bretagne, au Grand Hôtel des Thermes de Saint-Malo, pour l’une des thalassos les plus innovantes en matière de remise en forme des jeunes mamans. Les suites modernes et confortables de l’hôtel sont super équipées pour acceuillir bébé (chauffe biberon, lit bébé, petite baignoire, transat, chaise haute… tout y est !) et offre une vue imprenable sur la plage et l’océan. De sa chambre, il suffit de prendre l’ascenseur pour arriver dans l’espace thalasso, au Club Enfant (qui acceuille les bébés à partir de 2 mois déjà !) ou encore dans le restaurant diététique et gastronomique.

Précurseur dans le monde de la thalassothérapie, les Thermes Marins de Saint-Malo c’est 5000m2 d’équipements de pointe dont six piscines d’eau de mer chauffée, 60 cabines d’hydrothérapie et 12 cabines de massage, plus un spa. A la carte des soins, il y a en a pour tous les goûts.

Le séjour de trois jours « Maman bébé » est un programme sur mesure composé de modelages du ventre et du visage, d’enveloppements d’algues marines, de soins d’hydropthérapie et de massages ciblés pour récupérer et faire le plein de vitalité. Pendant qu’on s’occupe de nous, des puéricultrices agréées prennent soins de nos tout petits à quelques mètres de là.

Revigorant, ce séjour sur mesure pour les femmes qui viennent d’accoucher (à partir de 2 mois après l’accouchement et jusqu’à 8 mois) est savamment fiselé pour permettre à la maman de se recentrer tout en douceur, de se faire bichonner et de passer du temps relax avec son bébé.

Après trois jours, on se sent reboostée, reposée et surtout prête à reprendre possession de son corps et perdre les quelques kilos superflus qu’il reste encore.

L’escapade maman bébé de 3 jours (4 soins par jour), 3 nuits au Grand Hôtel des Thermes : à partir de 1044€ par personne en chambre double et demi-pension. Tél. : +33 299 40 75 75. www.thalassotherapie.com.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur France.fr

Céline Pécheux

2/

  • Un majestueux paquebot à Arzon

À l’arrivée de notre train à Vannes, nous nous sentions épuisés par ce long trajet. Mais peu de temps après, quand notre chauffeur nous a déposées dans la charmante commune d’Arzon, cette fatigue était déjà oubliée. La douce palette de couleurs, les charmants petits chalets de plage et les parterres de fleurs luxuriantes nous ont d’emblée plongées dans l'ambiance des vacances.

L’hôtel Miramar La Cigale a des allures de paquebot de luxe. Cela ne se remarque pas uniquement à son design et son intérieur étonnants mais aussi à sa clientèle. Lors de notre visite, nous avons croisé beaucoup de Parisiens venus s’y ressourcer pendant le week-end et avons remarqué quelques couples russes qui, d’après ce que l’on dit, séjourneraient ici pendant plusieurs semaines. Durant la saison sportive, l’hôtel accueille également des athlètes de haut niveau.

Après avoir rechargé nos batteries dans notre lumineuse suite/cabine, nous nous sommes rendues au centre de thalassothérapie & spa. La piscine d’eau de mer et le hammam sont accessibles à tous les clients, tandis que les cabines sont réservées aux soins privés. Outre les soins de beauté classiques, l’hôtel propose aussi des massages, des séances d'exercices et des soins de thalasso à base de spiruline. Vous avez le choix entre un programme établi ou personnalisé. Ma compagne de voyage a opté pour le Kobido, un massage facial rajeunissant d'origine japonaise, un soin visage et un enveloppement du corps à la spiruline, une algue connue pour ses effets nourrissants et revigorants. Quant à moi, j’ai choisi un programme plus actif : pilates, aquabiking et une douche dynamisante où tout le corps est aspergé d’un jet d'eau de mer puissant, idéal pour une élimination des cellules graisseuses et une amélioration de la circulation sanguine. J’en ressentais encore les bienfaits dans mes muscles lorsque nous nous sommes mis à table quelques heures plus tard et ma sœur semblait avoir rajeuni de dix ans.

Nous avons choisi le menu « Équilibre », composé de quatre plats débordant de saveurs mais à faibles calories. Avec des jus de fruits et de légumes frais, du pain sans gluten et des omelettes cuites à la minute par le chef, même le petit-déjeuner offre une multitude d’options saines pour ceux qui souhaitent faire une cure détox ou perdre du poids.

Pour le déjeuner, nous avons décidé d’aller manger à l’extérieur et de nous offrir un somptueux buffet de fruits de mer composé d’huîtres, de crabe royal, de saumon et de crevettes à volonté, avec la ferme intention de compenser plus tard ces excès lors d’une séance d’exercice dans l’espace fitness – avec vue sur mer – et d’une petite balade dans le port de Crouesty. Ce dernier se situe à distance de marche et offre une magnifique vue sur le Golf de Morbihan. En chemin, nous sommes passées devant bon nombre de petites brasseries, crêperies et boutiques où l’on trouve des marinières classiques et d’élégants chapeaux d’été.

Le reste de la région permet également de faire de belles découvertes telles que la réserve naturelle de Séné, située à un jet de pierre, le parc animalier de Branféré et le château de Suscino. Si vous préférez les activités planifiées, vous pouvez également participer aux nombreuses excursions organisées par l’hôtel. C’est fou comme le temps passe vite quand on prend du bon temps : avant que nous ayons pu nous en rendre compte, le moment était venu de quitter l’hôtel. La fin d’un merveilleux rêve que nous aurions volontiers prolongé…

Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa, Port du Crouesty, Route du Petit Mont, 56640 Arzon, France, www.miramar-lacigale.com. Séjours à partir de 176 euros/nuit. Pour 260 euros, vous bénéficiez d’une expérience thalasso totale comprenant notamment un massage au choix, un enveloppement velours, un déjeuner et un accès au Spa Océanique et son hammam pendant toute une journée. Consultez le site Internet pour un aperçu complet des programmes disponibles et des prix.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur France.fr

Natalia Tjurina

 

Enregistrer