Comment maquiller une peau asiatique ?

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
Comment maquiller une peau asiatique ?

C'est évident, on ne met pas en beauté de la même manière et avec les mêmes produits une peau blanche, noire, asiatique ou métisse. Apprenez à sublimer les yeux bridés et le teint d'une peau asiatique. 

La peau asiatique étant souvent mixte à grasse. Elle a besoin d'être traitée avec soin. Utilisez une crème hydratante à la texture fluide et légère et faites régulièrement des masques pour l'assainir.

  • Le teint

Ce qui est très important c’est de bien choisir le fond de teint. Il faut privilégier les produits contenant des pigments dorés et surtout pas avec des touches rosées qui risqueraient de donner un effet "grise mine". Veillez à ne pas choisir une teinte trop claire sous peine d'obtenir un look artificiel. Si vous souffrez de  quelques imperfections de peau, le mieux est d'utiliser une base correctrice mauve pour neutraliser le "jaune" du teint et d'utiliser des produits de maquillage plus couvrants par-dessus.

  • Les yeux

Les yeux bridés sont difficiles à maquiller car la paupière mobile est souvent petite, voire parfois inexistante. Il faut donc tenter d'agrandir le regard au maximum et d'allonger l'oeil. Pour ce faire, tirez un trait d'eyeliner au ras des cils supérieurs en le prolongeant au maximum (voire en dépassant le coin externe). Ajoutez une touche d'ombre à paupières foncée dans le coin externe de l'oeil et du fard plus clair du coin interne jusqu'au milieu de la paupière. Faites fondre les 2 teintes ensemble pour un résultat subtil et naturel. Enfin, appliquez du mascara et utilisez si besoin un recourbe-cils pour les recourber et les allonger au max.

  • La bouche

Laissez libre cours à votre imagination et vos envies. Tout est permis !

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

Marie Cornut