5 recettes beauté pas chères à base de concombre

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
5 recettes beauté pas chères à base de concombre

Le concombre n'est pas un légume comme les autres, il possède de nombreuses vertus cosmétiques. Il nettoie, hydrate, adoucit et apaise la peau. Vous pouvez comptez sur lui pour vous donner bonne mine.

Démonstration avec ces 5 recettes simples et bon marché.

  • Lait nettoyant

Pressez un demi concombre, récupérez-en le jus et mélangez-le avec la quantité identique de lait de vache.

Passez cette lotion sur votre visage matin et soir puis rincez votre peau à l'eau tiède.

  • Masque illuminateur de teint

Epluchez le tiers d'un concombre, coupez-le en rondelles puis écrasez-les. Ajoutez du lait de vache jusqu'à l'obtention d'une purée.

Appliquez-la sur votre visage, préalablement nettoyé, puis laissez poser 20 bonnes minutes. Retirez le masque en rinçant soigneusement à l'eau tiède.

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE
  • Soin hydratant 

Epluchez un demi concombre, mixez-le puis ajoutez un pot de yaourt entier. Etalez le mélange sur une peau parfaitement démaquillée et laissez reposer 10 minutes. Retirez la préparation avec de l'eau tiède ou une lotion.

Pssst, ce soin est aussi super efficace sur les coups de soleil...

  • Lotion tonique 

Pour terminer votre démaquillage en beauté et éliminer toutes les impuretés et peaux mortes de votre visage, réduisez un concombre en purée afin de récupérer son jus. A l'aide d'un coton, appliquez directement le jus du concombre sur votre peau.

  • Anti-cernes 

Découpez deux tranches très fines de concombre et déposez-les sur vos yeux fermés. Relaxez-vous quelques minutes et laissez agir ce légume miracle.

Margaux Parthonnaud