Comment porter le maquillage rouge ?

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
Comment porter le maquillage rouge ?

La première collection de maquillage de Lucia Pica pour CHANEL est enfin disponible. Le rouge y est mis à l'honneur et pas uniquement avec des rouges à lèvres et des vernis. Comment porter cette nouvelle tendance make-up?

MA2016_03_0003
Collection Le Rouge N°1 Chanel

Vernis, rouges à lèvres mais aussi mascara et ombres à paupières, cette première collection signée Lucia Pica, Global Creative Designer for Make-up and Colour pour Chanel, est surprenante. Comment porter ces créations originales ?

Le maquillage rouge est en train de devenir la nouvelle tendance de la rentrée. Outre Chanel, A.F. Vandevorst a fait défiler des mannequins aux yeux recouverts de plusieurs couches de pigments rouges. Chez Charlotte Olympia le fard à paupières couleur sang était appliqué juste au ras des cils et jusque sous les sourcils. Selena Gomez a également expérimenté le maquillage rouge et dévoilé le résultat sur son compte Snapchat.

Aucun doute, le monde de la mode et les people semblent avoir adopté la tendance. Mais est-ce réellement portable dans la vie de tous les jours, pour aller bosser ou suivre des cours? Nous avons posé nos questions à Lucia Pica elle-même.

MA2016_03_0002

Vous ne craignez pas que le maquillage rouge effraye les femmes (ou les hommes) ?

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

Pica : Pour être tout a fait honnête, excepté les quelques rouges à lèvres, le reste des produits n'est pas vraiment rouge. Ils possèdent une nuance de rouge, ce qui fait une énorme différence.

Une nuance de rouge. C'est à dire ?

Pica : Il y a beaucoup de tons rouges différents dans la collection mais, en dehors des lèvres et des vernis, aucun produit n'est d'un rouge vif. Ce sont les cheveux rouges d'une mannequin qui m'ont inspirée pour le fard à paupières à la texture crémeuse. Il est plutôt orangé en réalité. Dans le mascara brun, on retrouve des nuances de rouge qui font ressortir les yeux verts. Le blush est, quant à lui, rouge brique et illumine immédiatement toutes les carnations.

Effectivement, le blush est très intense. Autant de rouge dans le visage, est-ce vraiment flatteur ?

Pica : Bien-sûr! Appliquez ce fard à joues en triangle inversé juste sous les yeux, au lieu d'une couche épaisse d'anti-cernes. Il est préférable de détourner l'attention du problème plutôt que d'en faire trop à vouloir le camoufler.

Les visuels des looks avec Kristen Stewart sont très beaux mais ce type de maquillage convient-il également à une femme de plus de 50 ans ?

Pica : Je ne suis pas toute jeune et pourtant je suis entièrement maquillée avec cette collection. Je n'aime pas les fards à paupières irisés sur les peaux matures, voilà pourquoi mes fards sont tous mats. Vous pouvez réellement jouer avec les couleurs, les utiliser séparément ou ensemble et en déterminer l'intensité lors de l'application. Cela rend cette collection parfaite pour toutes les femmes, quel que soit leur âge.

La collection comprend également un vernis brillant assez spécial. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Pica :  Le "Vernis Gloss Rouge Radical" semble être un gel transparent rouge mais,  une fois sur l'ongle, il offre un rendu tout à fait particulier. Si vous en appliquez une seule couche, l'ongle naturel apparaîtra au travers. C'est très frais, très estival. C'est une interprétation moderne d'un vernis à ongles rouge classique.

Le Rouge Collection N°1 est disponible depuis le 12 août.

www.chanel.com

Laure Vdb & Marie Cornut