8 primers make-up qui changent la vie

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
8 primers make-up qui changent la vie

Un primer make-up ? Oui, ça existe et c'est même très utile ! On vous dit tout sur ce petit produit magique qui vous sauvera le teint. 

C'est quoi ? 

Un primer c'est en fait une base de teint. Selon sa composition, il matifie, illumine, unifie, resserre les pores, bref embellit la peau. L'effet est immédiat et visible à l'oeil nu. Il offre une protection supplémentaire à l'épiderme contre les agressions extérieures (pollution, air conditionné, etc.) et prolonge également la tenue du maquillage.

Quand l'appliquer ? 

Juste avant de passer au maquillage. C'est-à-dire sous le sérum et la crème de jour. Selon l'état de votre peau et vos goûts, vous pouvez même appliquer le primer seul pour un look très naturel. Si vous souhaitez obtenir un teint "glowy" appliquez au doigt un soupçon de primer, par-dessus votre maquillage, sur le milieu du front, la pointe du nez, le bout du menton et le long des pommettes.

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

Comment l'appliquer ? 

Déposez une noisette de produit au creux de vos mains puis chauffez-le en l'étalant entre vos paumes. Une fois le primer bien réparti appuyez délicatement vos mains à plat sur votre visage, de part et d'autre de votre nez. Insistez sur le front, les joues et le menton. Tapotez jusqu'à l'absorption du produit.

Notre shopping