Comment démaquiller vos lèvres sans vous en mettre partout?

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
Comment démaquiller vos lèvres sans vous en mettre partout?

On aime toutes les rouges à lèvres intenses qui tiennent toute la journée. Découvrez nos astuces toutes simples pour vous démaquiller proprement sans vous en mettre partout sur le visage. 

Aujourd'hui, certaines formules de rouges à lèvres sont vraiment tenaces. Vous pouvez manger, boire et embrasser qui vous voulez. Votre maquillage ne bouge pas. Les produits mats tiennent facilement 6 heures et les rouges à lèvres longue tenue contiennent bien souvent des pigments colorés et des huiles volatiles qui permettent au produit de se fixer sur la bouche. Du coup, parfois, il est difficile de se débarrasser de votre maquillage.lipstickillu

 

Découvrez nos astuces pour économiser du temps dans votre salle de bain >>>

1/

coverrallonguetenue

  • L'huile démaquillante

Pour qu’un rouge à lèvres parte plus facilement, utilisez de préférence un produit à la texture "grasse". L'huile est donc parfaite. Il en existe même des spécialement conçues pour éliminer le make-up waterproof.

Astuce : pour un démaquillage parfait, déposez quelques gouttes de produit sur une coton démaquillant, puis passez-le sur vos lèvres en tapotant doucement. Rincez ensuite abondamment à l’eau.

  • Le baume à lèvres

Si vous n’avez pas de démaquillant sous la main, il existe une alternative toute simple: le baume à lèvres. Appliquez une couche généreuse de baume sur votre rouge à lèvres et massez avec la pulpe des doigts. Ensuite, retirez le rouge à lèvres à l'aide d'un coton ou d'un mouchoir. N’hésitez pas à répéter l'opération.

  • L'huile naturelle

Les ingrédients naturels sont de plus en plus utilisés en beauté. Toujours dans l’optique d’apporter de la matière "grasse" à vos lèvres, vous pouvez également vous démaquiller à l'aide d'une huile naturelle comme l'huile d'olive ou de coco. Appliquez l’huile sur un coton humidifié puis passez-le sur vos lèvres. En prime, vos lèvres seront parfaitement hydratées.

  • Le gommage

Des pigments rebelles ? Pour éliminer les dernières traces de rouge à lèvres accrochées aux peaux mortes, le gommage est l'astuce idéale. Prélevez un peu de produit sur les doigts et massez délicatement (très doucement car la peau des lèvres est fragile) en réalisant des mouvements circulaires. Ensuite, rincez avec un peu d'eau.

Marie Cornut