On ose ou pas: le rouge à lèvres à la plage?

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
On ose ou pas: le rouge à lèvres à la plage?

Passer une journée à la plage est toujours une bonne idée. Et s'y rendre les lèvres maquillées? Bon ou mauvais plan? La ELLE Beauty Team vote pour!

S'il est vrai que le soleil assèche également les lèvres ce n'est pas pour autant que vous devez renoncer à toute coquetterie. Si vous êtes une accro de make-up, vous pouvez tout à fait vous rendre à la plage en arborant des lèvres joliment colorées.

L'astuce ? Privilégiez un baume hydratant coloré qui va les sublimer tout en les préservant des dégâts du soleil.

Quels produits?

Evitez les gloss épais qui collent et qui sont ultra brillants ou transparents car ils risquent de produire un effet loupe ce qui accentue les effets des UV or la peau des lèvres et du contour de la bouche est extrêmement fragile car très fine. Optez plutôt pour un rouge à lèvres à base de cire qui sera plus protecteur et nourrissant. L'idéal étant les baumes teintés dotés d'un SPF.

Quels coloris?

En vacances, c'est l'occasion rêvée d'appliquer des teintes plus "flashy" qui vont faire ressortir votre teint bronzé. Le rose, le rouge ou encore le mauve sont des couleurs idéales. Si vous préférez un maquillage plus discret, appliquez des baumes nudes, légèrement rosés. Leila Panacchione

La video beauté du jour :
5 RECETTES DE MASQUES CHEVEUX À BASE D’ALOE VERA

Nos rouges à lèvres et baumes préférés >>>