La nouvelle tendance soin pour des cheveux canons

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
La nouvelle tendance soin pour des cheveux canons

La toute nouvelle tendance, inspirée par la vague green qui préconise cette technique depuis pas mal de temps : appliquer un soin sur les cheveux avant de faire un shampooing.

Dans cette optique, les huiles sont imbattables:  huile de camélia, huile de jojoba, huile de sésame ou, bien sûr, la très en vogue huile de coco, nouvelle star de la beauté, relipidante et protectrice.

La technique est toute simple : on dépose l’huile sur cheveux secs, en partant des pointes, et sans remonter jusqu’au cuir chevelu. Pour augmenter sa pénétration, le coiffeur Anthony Cristianon, directeur artistique international Phyto, conseille d’appliquer l’huile sur les longueurs, de séparer la chevelure en plusieurs mèches, de les torsader avec les doigts et de remonter le long de chaque torsade en effectuant des pressions pour ouvrir les cuticules. On laisse ensuite poser une vingtaine de minutes, en enveloppant les cheveux dans une serviette chaude et humide pour encore plus de résultats, puis on lave.

A essayer aussi, les shampooings qui intègrent des huiles ou des huiles sèches, pour laver tout en soignant, et les crèmes de soin multi-usages qu’on utilise avant le shampooing, en après-shampooing ou comme crème de brushing.

Notre shopping

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN