Comment transformer un simple trait d’eyeliner en make-up chic pour sortir?

Mis à jour le 15 février 2018 par Cellule commerciale
Comment transformer un simple trait d’eyeliner en make-up chic pour sortir?

Une sortie de prévue juste après le travail et pas le temps de rentrer chez vous pour retoucher votre maquillage? Grâce à ce tuto, apprenez à transformer un trait d'eyeliner classique en un make-up chic et original.

  • Les produits

IMG_2200_R

  • La Base Paupières Pro teinte 02 "Aquatique"
  • La Palette Hypnôse Matte 108 "Beige Brûlé"
  • Le Grandiôse Liner teinte 03 "Bleu Saphir"
  • Le Grandiôse Extrême Mascara teinte "Noir"

1/

  • Les étapes
  1. Avant de réaliser un trait d'eyeliner, appliquez toujours une base. La Base Paupières Pro résiste à l'eau, unifie la couleur de la peau et améliore la tenue du maquillage. Appliquez-la au doigt, en tapotant délicatement sur l'ensemble de la paupière mobile.IMG_2253_R
  2. Ensuite, déposez au pinceau l'ombre la plus claire de la Palette Hypnôse "Beige Brûlé" sur la paupière. Ces fards s'utilisent secs ou mouillés. Une fois humide, la couleur sera plus intense, plus matte et sa tenue sera prolongée. Mouillez votre doigt ou le pinceau mais ne déposez jamais de goutte d'eau directement sur le produit. Pour illuminer le regard, appliquez un soupçon de fard irisé juste sous les sourcils. Préférez toujours des fards neutres afin de mettre au maximum en valeur le trait l'eyeliner.illuyeuxliner

3. Pour un maquillage de jour, misez sur la simplicité et tracez un trait fin avec le Grandiôse Liner "Bleu Saphir". Il doit être dessiné le plus près possible de la racine des cils supérieurs. Pour un rendu discret, stoppez le trait au 3/4 de l'oeil. Si au contraire, vous souhaitez un maquillage plus marqué, étirez le trait plus loin, vers l'extérieur de l'oeil et réalisez une virgule remontant vers le haut.

L'astuce: le nouveau Grandiôse Liner est doté d’un pivot qui permet de courber sa tige à 35 degrés. Petit détail qui change tout et qui permet une plus grande agilité. Inclinez le manche et le tour est joué. De plus, sa pointe ultra fine permet d'atteindre les coins interne et externe de l'oeil sans effort.

illuyeuxliner1

IMG_2204_R

4. Pour transformer votre maquillage de jour en make-up chic pour la soirée, tracez un second trait de Grandiôse Liner "Bleu Saphir" au ras des cils inférieurs cette fois. Doucement, étirez le trait et alignez la virgule avec celle réalisée précédemment. A l'aide d'un crayon noir, renforcez l'intensité du regard en l'appliquant sur la muqueuse interne de l'oeil.

L'astuce: Pour vous aidez à tracer un trait bien net et régulier, dessinez-le d'abord très légèrement au crayon. Une fois satisfaite, repassez dessus avec l'eyeliner. En cas de rature, corrigez le tracé à l'aide d'un pinceau fond de teint et d'une touche d'anti-cernes.

illuyeuxliner2

5. Remplissez l'espace situé entre les 2 virgules avec une touche d'ombre à paupières irisée. Un détail 100% original qui mettra particulièrement en valeur votre regard.

6. Dernière étape, appliquez le Grandiôse Extrême Mascara. Grâce à son embout courbé, vous pouvez facilement atteindre tous les cils, y compris les plus petits situés dans les coins interne et externe de l'oeil. Réalisez des zigzags avec l'embout en partant le plus près possible de la racine des cils. Pour un regard plus félin, appliquez le mascara en étirant les cils obliquement, vers le coin externe de l'oeil. Si vous avez des cernes, n'appliquez pas de mascara sur les cils inférieurs, cela ne ferait q'attirer davantage l'attention sur vos marques de fatigue.

illuyeuxliner3

IMG_2195_R

Photos: Ophélie Châtelain