Des lèvres plus pulpeuses grâce à la technique de l’ombré lips

Mis à jour le 15 février 2018 par Cellule commerciale
Des lèvres plus pulpeuses grâce à la technique de l’ombré lips

Des lèvres plus pulpeuses sans chirurgie, c'est possible? Oui, grâce à une illusion d'optique. Suivez pas à pas notre tuto et devenez une pro de l'ombré lips grâce aux conseils de Suana, National Make-Up Artist Lancôme.

Cette technique de maquillage - pas si compliquée à réaliser vous-même - joue sur l'ombre et la lumière pour créer un effet plus rebondi sur les lèvres.

  • Le matériel

IMG_2250_R

  • La Base à Paupières pro teinte 02 "Aquatique"
  • Le Crayon à Lèvres Le Contour teinte 303 "Rose Boisé"
  • Les Rouges à Lèvres Absolu Rouge teinte 132 "Caprice" et teinte 343 "Suspense"
  • Les Juicy Shaker teinte 372 "Berry In Love" et " teinte 300 "Lemon Explosion"
  • Le Fard Hypnôse Stylo teinte 01 "Or Inoubliable"

1/

  • Les étapes IMG_2211_R
  1. Appliquez, en tapotant délicatement, un voile de Base à Paupières sur l'ensemble de la bouche. Ce primer augmente la tenue du maquillage. Il peut également être utilisé pour atténuer la couleur d'un rouge à lèvres foncé, si vous souhaitez changer de look en cours de journée.

2

2. Commencez à délimiter le contour de la bouche à l'aide du Crayon à Lèvres Le Contour. Débutez le trait de l'extérieur vers l'intérieur et arrêtez-vous à un tiers environ afin de créer le dégradé de couleurs (foncé à l'extérieur, clair au centre). Petit détail essentiel: n'oubliez pas de déposer du produit dans les creux de la bouche. Estompez le crayon avec l'embout mousse prévu à cet effet. La clé de l'ombré lips est d'arriver à fondre subtilement les différentes teintes utilisées pour obtenir un maquillage le plus naturel possible. Aucune ligne de démarcation ne doit être visible.

IMG_2264_R3

3. Pour intensifier l'effet ombré, appliquez à l'aide d'un pinceau un peu de Rouge à Lèvres Absolu Rouge par-dessus le crayon. Etirez la matière de l'extérieur vers l'intérieur de la bouche. Débutez le dégradé de couleurs en ajoutant une touche d'un rouge plus clair au centre des lèvres. Il faut toujours avoir minimum 2 couleurs. Mais, une fois à l'aise avec la technique, vous pourrez vous amuser et réaliser des ombré lips avec 3 ou 4 couleurs selon l'effet désiré, naturel ou intense.

4

4. Astuce: si par malchance vous débordez lors de votre tracé et que vous avez besoin de faire une petite correction, surtout, pas de panique ! Munissez-vous d'un pinceau fond de teint et déposez-y une pointe d'anti-cernes. Ensuite, repassez lentement sur les contours de vos lèvres pour effacer les petites ratures. Vous obtiendrez un tracé beaucoup plus net.

5

5. Pour un effet glossy, plus sexy, tapotez le Juiciy Shaker teinte 372 "Berry In Love" sur le tiers extérieur de la bouche. Faites de même avec le Juicy Shaker teinte 300 "Lemon Explosion" au centre de la bouche. Immédiatement, vos lèvres gagnent en volume et apparaissent plus pulpeuses.

6

6. Dernière étape, pour intensifier le dégradé et l'effet rebondi des lèvres, appliquez le Fard Hypnôse Stylo sur l'arc de cupidon et le centre de la bouche. Sa teinte très lumineuse va accrocher la lumière et créer l'effet d'optique tant recherché.

8IMG_2246_R

Crédit photos: Ophélie Châtelain