Tuto: comment se maquiller avec un seul produit ?

Mis à jour le 15 février 2018 par Cellule commerciale
Tuto: comment se maquiller avec un seul produit ?

Un maquillage complet grâce à un seul produit c'est possible ! Découvrez notre tuto et nos astuces pour utiliser le nouveau Juicy Shaker de Lancôme comme rouge à lèvres, blush et fard à paupières. 

Parce que l'on a pas toujours, ni le temps, ni la place d'emporter avec soi l'entièreté de sa trousse de maquillage - voire de sa salle de bain - voici le bon plan de la ELLE Beauty Team pour être toujours bien maquillée où que vous soyez.

Lancôme_4
Le Juicy Shaker de Lancôme

Le Juicy Shaker se décline en 20 teintes. Il s'agit d'une Huile à Lèvres Bi-phasée dont la formule allie pigments et huiles de soin pour un résultat lèvres mordues très joli. Le rendu est subtil, très naturel et la gestuelle d'application assez sympa. Il vous suffit de "shaker" le petit flacon pour mélanger les ingrédients et ensuite d'appliquer le produit sur les lèvres grâce à son embout en mousse doux et confortable.

  1. Commencez toujours par travailler votre teint. C'est la base d'un make-up réussi.

Lancôme_1

1/

Lancôme_3
Le Juicy Shaker de Lancôme - 22 euros.

2. Appliquez le Juicy Shaker sur les lèvres. Pour ce tuto, nous avons opté pour la teinte "Berry in Love". Commencez par dessiner le contour des lèvres supérieures et inférieures. Ensuite, remplissez. Pour un effet visuel plus pulpeux, tapotez délicatement le Juicy Shaker sur le centre de la bouche pour y ajouter de la matière et de la brillance.

Lancôme_6
Le Juicy Shaker de Lancôme - couleur "Berry in Love"

Grâce à son embout en mousse, le Juicy Shaker est très agréable à appliquer tant sur les lèvres que sur les paupières ; zones les plus fragiles du visage. Le produit ne coule pas, il est facile à doser.

Lancôme_7
Le Juicy Shaker de Lancôme - couleur "Berry in Love"
Lancôme_9
Le Juicy Shaker de Lancôme - couleur "Berry in Love"

2/

3. Déposez quelques touches de Juicy Shaker sur les pommettes. Pour un effet plus frais - comme au retour d'une balade au grand air - appliquez le blush de façon circulaire sur le devant des pommettes.

Lancôme_10

Lancôme_11
Le Juicy Shaker de Lancôme - couleur "Berry in Love"

Estompez le produit au doigt en tapotant légèrement jusqu'à ce qu'il se fonde sur la peau. 

3/

4. Dernière étape, utilisez le Juicy Shaker comme fard à paupières. Déposez un peu de produit sur le coin externe de la paupière mobile. Ayez la main légère car, comme vous vous en doutez, il est plus facile d'accentuer l'effet si vous le désirez que de l'estomper.

Lancôme_12

Ensuite, étirez la matière à l'aide d'un pinceau. Réalisez une sorte de "banane" qui part du coin externe, remonte dans le pli de l'oeil jusqu'à la moitié environ. L'effet doit être subtil, sans aucune démarcation visible.

gifMaryno

5. Pour finir, un peu de mascara.

Lancôme_13

6. Résultat: un beauty look frais, coloré et féminin qui va à tout le monde et réalisé en quelques minutes seulement. Cool et pratique !

Lancôme_15

Photos: Lorène Menart.