10 beauty faux pas à éviter

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
10 beauty faux pas à éviter

beauty-faux-pas

Le maquillage c'est tout un art. Manier le pinceau, poser précisément son eye-liner ou encore appliquer parfaitement son anticernes n'est pas aussi facile qu'on le croit. Passons en revue les beauty faux pas à éviter à tout prix.

1. Appliquer un fond de teint mal adapté

katieholmes

Il faut choisir un fond de teint qui se "fond" complètement sur la peau. Surtout ne pas prendre une teinte plus foncée que la carnation naturelle.  Le fond de teint trop foncé vieillit les traits.

1/

2. Appliquer sa poudre bronzante n'importe où

christi

 La poudre bronzante doit donner bonne mine et elle se pose sur les endroits stratégiques du visage, ceux-là mêmes qui auraient été caressés par le soleil si on avait bronzé naturellement. Concrètement la poudre bronzante se pose sur les zones bombées du visage: pommettes, bout du nez, front.

2/

3. Appliquer des textures couvrantes trop épaisses

toomuchpowder

On s'explique: veillez à choisir des fonds de teint légers, fuyez les formules épaisses qui font tout sauf naturel. La grosse couche de fond de teint et la poudre par dessus, non seulement ça fait FAKE mais en plus ça donne 10 ans de plus. Si vous avez beaucoup d'imperfections à camoufler passez d'abord deux trois touches d'anticernes ça et là sur vos petits défauts. ( boutons, irrégularités, rougeurs...) et terminez en posant votre fond de teint à la texture légère par dessus.

3/

4. Appliquer le mauvais contour des lèvres

pamanders

LE beauty faux pas par excellence! Le contour des lèvres plus foncé que la couleur de nos lèvres ou trop épais ou encore mal appliqué c'est le truc pour plomber un look à coup sûr. Le contour des lèvres se fait discret, et de la même teinte que les lèvres. Le choisir trop foncé attirera l'attention sur vos lèvres, certes, mais pas comme vous l'auriez espéré.

4/

5. Épiler les sourcils trop finement

edithp

NON! Un point c'est tout! Pour décourager les petites malignes qui auraient tendance à avoir la main lourde avec leur pince à épiler, sachez qu'après un certain temps les sourcils ne repoussent plus!

5/

6. Porter un maquillage des yeux et des lèvres trop chargéTaylor-Momsen-le-panda-depressif_diapo_full_gallery

Si on met le paquet sur les yeux, on y va vraiment soft sur la bouche et inversement. Le maquillage c'est beau quand c'est modéré et suggestif pas quand c'est trop chargé.

6/

7. Tracer un trait d' eye-liner trop épais

S

La regrettée Amy Winehouse avait lancé la tendance et sur elle c'était bien. Mais dans la vie de tous les jours il vaut mieux éviter, ça donne un air trop sévère au regard. Mieux vaut tracer un trait fin qui suit la forme naturelle des yeux. On peut l'accentuer un peu sur le bout des paupières pour un effet eye cat.

7/

8. Éviter de se maquiller sous une lumière artificielle

catherineheigl

Essayez si vous le pouvez, de vous maquiller à la lumière naturelle parce que la lumière artificielle est trompeuse et peut vous réserver de mauvaises surprises une fois sorties de chez vous. Katrin c'est toooooo much!

8/

9. Appliquer son anticernes grossièrement

evalongoria

On ne l'applique pas en l'étirant, mais bien en le tapotant. Cette technique permet un rendu plus naturel et efficace.

Lire aussi: comment bien appliquer votre anticernes?

9/

10. Appliquer trop généreusement son mascara

Kim-Kardashian-Midweek-Makeup-Bold-Bottom-Lashes-8-492x470

On évite de superposer les couches de mascara. Les paquets ce n'est pas sexy. On passe une première fois en faisant des zigzag le long des cils. On repasse une deuxième fois pour gainer les cils. Et puis basta!