Le parfum Grace by Grace Coddington

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Le parfum Grace by Grace Coddington

Grace Coddington, ancien mannequin et directrice artistique du magazine Vogue US, lance son propre parfum. Découverte d'une nouvelle fragrance chic à l'univers décalé. 

Ce parfum est le fruit d'une collaboration étroite entre Christian Astuguevieille Directeur Créatif des parfums "Comme des Garçons", Adrian Joffe et Grace Coddington.

Grace Coddington Perfume Cats

Pour la petite histoire, le packaging original et plein d'humour fait directement référence à la passion de Grace Coddington pour les chats. Le flacon est sobre et élégant. Quant au bouchon, il est orné de deux petites oreilles et représente une tête de félin stylisée. La fragrance est également accompagnée d'une série de fiches explicatives joliment illustrées par des dessins de Grace Coddington en personne.

1604_Grace_Coddington_Illu0cb

La video beauté du jour :
5 RECETTES DE MASQUES CHEVEUX À BASE D’ALOE VERA

1605_grace

Côté jus, en notes de tête on retrouve la fraîcheur d'agrumes de l'huile de bergamote, une touche aromatique venant de feuilles de menthe et de basilic ainsi que des notes épicées issues de la cardamome et du poivre rose. Pour le coeur, de l'absolu de rose du Maroc, du freesia et de la fleur de pêcher. Et enfin, en notes de fond, du vétiver, du bois de cachemire, du musc blanc et des cristaux d'ambre.

Au final, un parfum féminin et frais, facile à porter et axé tout particulièrement sur le bouquet de la rose qu'elle adore et qui lui rappelle les émanations qui provenaient du jardin de sa mère.

https://youtu.be/fhTypzJ23Lw

Grace by Grace Coddington sera en vente chez Colette à Paris.

90 euros les 50ml, 120 euros les 100 ml.