« Les Nudes » de Louboutin, à chaque couleur de peau son escarpin

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie Guérin
« Les Nudes » de Louboutin, à chaque couleur de peau son escarpin

christian-louboutin

Le chausseur iconique, Christian Louboutin, a constaté qu'une seule couleur de nude existait sur le marché de la chaussure: le teint "chair". Il a donc décidé de lancer une collection capsule en cinq teintes, adaptées à chaque carnation.

"Les Nudes" se déclinent de la teinte la plus claire à la plus foncée, dans les modèles emblématiques de la marque (Pigalle, Flo peep-toe, Vendôme...). Fidèles aux couleurs de la peau, c'est un défilé de crème, beige, caramel et de brun.

Pour bien choisir sa paire, Christian Louboutin propose une application iPhone 5 shades of nude (on a saisi la référence) via laquelle il suffit de prendre une photo de nos pieds pour obtenir un diagnostique de couleur. Impossible de se tromper.

Si nous, on adore l'idée, c'est aussi parce que ces teintes adaptées à notre peau allongent nos jambes (faut pas se mentir, restons concrètes). Comme l'a expliqué le créateur au Daily Mail: ces escarpins ont l'avantage de "disparaître comme par magie et de devenir une extension des jambes comme sur un croquis." Il n'y a pas meilleur argument.