Le micro-needling, enfin une technique efficace contre les vergetures

Mis à jour le 13 février 2018 par ELLE Belgique
Le micro-needling, enfin une technique efficace contre les vergetures

vergeturesCette technique notamment utilisée pour le rajeunissement de la peau, est aussi une méthode très efficace pour estomper les vergetures. Bonne nouvelle car, en la matière, peu de choses fonctionnent vraiment !

Comment ça marche ? Le médecin anesthésie la peau avec une crème du type Emla, là où se trouvent les vergetures (ventre, seins, fesses…), puis passe un cylindre rotatif sur lequel des micro-aiguilles sont disposées en rangées.

Les micro-perforations ainsi créées vont provoquer une réaction inflammatoire et engendrer un processus de cicatrisation, capable de remettre la peau à neuf.

Le médecin complète l’action en appliquant du silicium qui va pénétrer en profondeur.

C’est efficace ?

« Plus les vergetures sont récentes, plus le traitement sera efficace », explique le Dr Danielle Moens qui utilise la technique depuis plusieurs années et a donc pas mal d’occasions de constater son efficacité. « On ne peut pas parler de disparition complète, mais d’une nette atténuation : la couleur blanc nacré s’estompe et la vergeture devient nettement moins visible. Il faut malgré tout rappeler que le meilleur traitement pour les vergetures reste la prévention qui passe par une bonne hydratation de la peau, un poids stable et la prise de compléments alimentaires à base de silicium. »

Combien ça coûte ?

Entre 150 et 300 € la séance, selon l’étendue de la zone à traiter.

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

Laurence Descamps