8 accessoires must-have pour les cheveux bouclés

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
8 accessoires must-have pour les cheveux bouclés

Que vos cheveux soient légèrement ondulés ou totalement bouclés, de façon naturelle ou parce que vous êtes fan de permanentes, ces 8 accessoires vont vous faciliter la vie et embellir votre chevelure.

Les experts de Kérastase dévoilent leurs secrets pour prendre soin des cheveux bouclés.

  1. Le peigne taille XL

Utilisez toujours un peigne avec de larges dents pour démêler vos cheveux mouillés et évitez de "casser" la boucle. Ce type de peigne est également un bon outil pour appliquer les produits de soin sur l'ensemble des longueurs.

tool1

1/

tool2

La video beauté du jour :
COMMENT FAIRE POUSSER VOS ONGLES PLUS VITE

2. Les pinces 

Kattia Solano de Kérastase dispose 2 pinces à la racine des cheveux afin d'éviter qu'ils s'aplatissent durant le séchage. Une astuce facile pour gagner en volume au sommet du crâne.

Etape 1: Munissez-vous de 2 pinces et fixez-les en croix sur le sommet du crâne.

Etape 2: Répétez l'opération sur l'ensemble de la raie centrale du crâne.

2/

tool3

3. Le peigne aux dents larges et asymétriques

Les cheveux bouclés ne sont pas faciles à brosser à sec sauf si vous possédez le peigne adéquat. Ce peigne court à dents larges, longues et de tailles inégales est l'outil idéal. Faites de petits mouvements délicats afin de ne pas casser les fibres capillaires.

Etape 1: Commencez par le sommet du crâne et les racines afin de donner du volume.

Etape 2: Continuez doucement sur les longueurs.

3/

tool4

4. La serviette en microfibres

Un accessoire indispensable ! Cette serviette réduit les frictions et la formation de  noeuds dans les cheveux lors du séchage avec une serviette. Massez délicatement le cuir chevelu et les longueurs en évitant de "casser" les boucles.

4/

tool5

5. L'embout spécial pour sèche-cheveux

Ce diffuseur sèche les cheveux bouclés sans les "brutaliser", en limitant les frisottis et en contrôlant le volume. Cet embout spécifique répartit l'air de façon uniforme à travers la chevelure. Les boucles sont plus belles, mieux définies et plus rebondies.

5/

tool6

6. La pince à dents

Un accessoire de coiffeur vraiment pratique. Utilisez-le pour vous coiffer ou pour séparer différentes sections de votre chevelure lors du démêlage ou du séchage, par exemple.

6/

tool7

7. Les élastiques à crochets

Un accessoire parfait pour réaliser des queues de cheval, des tresses ou des chignons sans casser les boucles. En effet, l'élastique s'adaptera au volume de la chevelure sans la compresser.

7/

tool8

8. Les barrettes

Ce petit accessoire traine probablement dans toutes les salles de bain. Il permet de faire tenir n'importe quelle coiffure en quelques minutes seulement. Mais saviez-vous que la plupart des femmes l'utilisent mal ? En effet, le côté ondulé doit se trouver côté du crâne et non l'inverse ! Il ne s'agit pas uniquement d'une question esthétique. Le côté de la barrette muni de vagues va empêcher les cheveux de glisser les uns contre les autres et améliorera ainsi le maintien de la coiffure.

Laure Vandendaele & MNV