6 astuces pour choisir le bon maillot de bain

Mis à jour le 23 janvier 2018 par ELLE Belgique
6 astuces pour choisir le bon maillot de bain

Maillot de bain une pièce, deux pièces, bikini, trikini, ou encore skirtini. Tant de différents maillots qu’on s’y noierait. Mais quel est celui qui mettra nos atouts en valeur ? Voici nos astuces pour ne plus se tromper.

1) En fonction de la taille de votre poitrine 

© La Redoute
© La Redoute

Si vous avez une petite poitrine, privilégiez un maillot de bain deux pièces avec des coques rembourrées. Vous pouvez aussi adopter des maillots en forme de bandeaux. Mais vous devez surtout jeter votre dévolu sur des hauts de maillots avec des franges, des tissus volants ou encore des fronces qui donneront plus de volumes à votre poitrine.

Concernant la couleur du maillot, il vaut mieux dépareiller le haut du bas. Choisissez des couleurs vives pour le haut et des couleurs foncées, voire noires, pour le bas.

Si vous avez une poitrine généreuse, préférez les maillots soutiens-gorge avec armature et bretelles pour maintenir correctement votre poitrine. Favorisez les maillots de bain avec décolleté plongeant pour montrer vos superbes atouts.

1/

2) En fonction de vos fesses

© Asos
© Asos

Si vous avez les fesses plutôt plates, choisissez un maillot deux pièces. Optez pour un bas de maillot taille basse avec des franges ou des froufrous qui donneront du volume à votre fessier. N’hésitez pas à dépareiller votre maillot deux pièces et d’arborer des couleurs vives, des motifs à lignes ou à petits pois pour le bas de votre maillot. Si vous avez les fesses plates et les hanches larges, préférez un bas de maillot noir ou foncé.

Si vous avez les fesses bombées, choisissez des maillots échancrés et soyez fières de vos courbes.

2/

3) Pour mettre l’accent sur vos jambes

© Instagram Shanina Shaik
© Instagram Shanina Shaik

Pour valoriser vos superbes jambes, enfilez un maillot une pièce très échancré en mode Pamela Anderson dans Alerte à Malibu. Découvrez ici notre sélection de maillots une pièce.

3/

4) Masquer un ventre mou 

© Cupshe
© Cupshe

Pour masquer les petits défauts au niveau du ventre, préférez un maillot de bain taille haute. Très tendance, il met en plus en valeur vos fesses et votre taille. Vous pouvez aussi opter pour un maillot une pièce qui gainera votre ventre.

4/

5) Les avantages d'une peau bronzée

© Swimsuits For All
© Swimsuits For All

Vous n’avez jamais remarqué qu’un joli teint hâlé fait disparaître tous vos petits défauts ? Alors avant de vous pavaner sur la plage en mode Blanche Neige, badigeonnez-vous d’autobronzant. Cliquez ici pour voir notre sélection de produits pour un teint hâlé. Évitez tout de même les abus, le but n’est pas d’avoir le teint de Pocahontas 😉

5/

6) L'importance d'une bonne posture

© Asos Curve
© Asos Curve

Tenez-vous droite, rentrez le ventre et mettez en avant votre poitrine. Vous verrez que votre corps aura l’air plus harmonieux et plus tonique. Et pour celles qui voudraient se raffermir rapidement avant de s’exhiber, nous vous avons préparé des exercices pour être à l'aise en bikini.

Vous l'aurez compris, le secret est de repérer votre atout (fesses, poitrine ou jambes) et de mettre l’accent dessus en choisissant le bon maillot. Vous ferez oublier automatiquement vos petits complexes.

Laura Di Vita