7 façons d’utiliser le talc

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Belgique
7 façons d’utiliser le talc

Parfois les produits de beauté les plus basiques peuvent faire des miracles. C'est le cas de ce bon vieux talc. On vous donne 7 façons de l'utiliser dans votre routine beauté.

1) Fini les auréoles

Grâce à ses vertus absorbantes, le talc va vous aider à contrôler votre  transpiration. Un peu de talc sous les aisselles et fini les auréoles sur le t-shirt. Vous avez les mains moites ? Un peu de talc et vous aurez des mains aussi douce que de la soie. Vous transpirez dans vos nouvelles chaussures ? Pas de problèmes, mettez un peu de talc à l'intérieur et le tour est joué.

2) Plus de ratage épilatoire

Rien de plus frustrant (et terriblement douloureux) que de s’épiler à la cire et ne pas " dégager la zone " en une seule fois. Pour ne plus vivre ce désagrément, versez du talc aux endroits que vous voulez épiler, la cire accrochera davantage.

3) Adieu les mini cils

Pour cette astuce, vous avez besoin d’un recourbe-cils, d’un mascara et d’un peu de talc. Utilisez le recourbe-cils en premier et appliquez ensuite votre mascara. Trempez une brosse à cils dans le pot de talc. Et appliquez-le ensuite sur vos cils de la même façon que vous mettez du mascara. Quand cette étape est faite, vous n’avez plus qu’à recouvrir le tout avec une autre couche de mascara. Vos cils seront allongés pour un effet " regard irrésistible ".

4) Au diable les cheveux gras

Vous avez les cheveux qui brillent et on sait toutes que ce n'est pas à cause de la laque. Mais aujourd'hui, pas le temps de vous laver les cheveux et plus une goutte de shampoing sec. Appliquez un peu de talc sur votre cuir chevelu, patientez 5 minutes et frottez doucement avec un essuie. Le talc va absorber le sébum de votre cuir chevelu. Pour éliminer les particules de talc restantes, un petit coup de sèche cheveux et le tour est joué.

5) Bonjour la peau douce

Versez du talc directement dans votre bain. Une fois sortie du bain, séchée et relaxée, votre peau est douce sans besoin de crème hydratante.

6) Bye bye les rougeurs

Lorsque la peau est agressée ou irritée, on peut voir apparaître des rougeurs, le talc va permettre d’apaiser ces rougeurs rapidement.

7) Hello le teint parfait

Le talc a un effet matifiant. Il peut vous éviter d’avoir le visage brillant à cause d’une peau mixte ou grasse. Mélangez un peu de talc à votre crème teintée et appliquez le mélange sur votre visage à l’aide d’un pinceau. Laura Di Vita