8 astuces pour mettre vos petits seins en valeur

Mis à jour le 20 novembre 2018 par ELLE Belgique
8 astuces pour mettre vos petits seins en valeur

"On est plus près du coeur quand la poitrine est plate", écrivait Louis Bouilhet, poète français. On est d'accord avec lui, mais on vous donne quand même quelques petites astuces pour faire plonger votre (petit) décolleté.

1. Le maintien

Les mauvaises postures sont la cause des maux de dos. En plus d'un dos vouté, le ventre a tendance à ressortir davantage et la poitrine a l'air diminuée. Alors, redressez-vous, faites basculer vos épaules vers l'arrière et tenez-vous droite. Le tout n’est pas d’avoir la colonne parfaitement alignée, mais de vous grandir comme si un fil vous tirait vers le haut. Un bon maintien donne plus de prestance et d’assurance.

2. Le sport

Le sport est votre allié. Il aide à augmenter le volume de la poitrine. Choisissez une activité musclant pectoraux, bras et épaules. Musclez et raffermissez la partie supérieure du corps avec des pompes (horizontales ou verticales) et des exercices avec haltères. Attention tout de même à ne pas en abuser et se faire une carrure bodybuildeuse.

1/

giphy3. Les sous-vêtements

Armature qui remonte, bonnet flottant, bretelles trop serrées sont les signes que votre soutien-gorge n'est pas à la bonne taille. Pour connaître la taille exacte de votre soutien-gorge, il faut prendre vos mensurations. Pour ça, vous avez besoin d'un mètre-ruban. Mesurez votre tour de poitrine de la pointe des seins jusqu'en dessous des aisselles. Prenez vos mensurations avec un soutien-gorge qui ne diminue et n’amplifie pas la poitrine.

Ensuite, mesurez le dessous de poitrine. Placez le mètre-ruban à l’armature du soutien-gorge juste avant la taille. Le mètre ne doit être ni trop serré ni trop lâche. Une fois ces 2 mesures prises, reportez-les dans le tableau de correspondances de taille ci-dessous. Vous connaissez maintenant votre véritable taille de soutien-gorge.

Voici, juste pour vous, une sélection de nos soutiens-gorge préférés.

© Hunkemoller
© Hunkemoller

2/

© Tumblr
© Tumblr

4. Le push-up

Le push-up va littéralement pousser votre poitrine vers le haut grâce à du rembourrage dans le bas du bonnet. Il existe d’autres formes de rembourrages à base de gel, d’eau ou de silicone. Ceux-ci réhaussent la poitrine plus naturellement.

Le petit plus:

Pour plus de résultats, penchez le haut du corps vers le bas avant de mettre le push-up. Enfilez-le dans cette position, ajustez le bonnet et resserrez les bretelles. Vous pouvez aussi croiser les bretelles du soutien-gorge dans le dos, cela rapproche les seins l’un de l’autre et fait un joli décolleté.

5. Le soutien-gorge collant

Il existe des coques collantes sans bretelles et sans armature qui font un joli décolleté ni vu ni connu. Mais si vous voulez un effet push-up sans bretelles, testez l’autocollant By bra. Cet autocollant est l'amélioration du scotch push-up de Kim Kardashian. La première partie de l'autocollant est collée autour du téton et la seconde partie sur le thorax au-dessus du sein. L’endroit dépend de l’effet voulu : naturel ou très/trop rehaussé. Ces collants peuvent être portés jusqu'à 8 heures d'affilée.

L’avantage: on peut l’utiliser sous le maillot. Fini les seins raplapla à la piscine ou à la mer !

Le désavantage: douceur et délicatesse sont requises pour décoller le collant des seins.

 6. Bien choisir ses vêtements

Si vous portez des vêtements amples et larges au quotidien, personne ne remarquera votre poitrine. Certains vêtements peuvent modifier totalement une silhouette. Misez sur les blouses, les chemises ou t-shirt qui mettent en valeur vos courbes et préférez des vêtements plus près du corps. N'hésitez pas à porter des décolletés, mais évitez les décolletés jusqu’au nombril. Réservez les couleurs pour le haut du corps et les vêtements sombres pour le bas.

3/

7. Le maquillage

Si le contouring marche pour affiner le visage, pourquoi pas votre décolleté ? La technique consiste à accentuer les courbes déjà créées par le push-up. Utilisez un fard crème foncé pour creuser certaines zones et un fard crème plus clair pour éclairer certains endroits de la poitrine.
Avec le fard crème foncé, tracez une ligne au milieu de la poitrine jusqu’en haut des seins. Soulignez la courbe et la forme naturelle des seins. Ensuite, avec le fard crème plus clair, suivez les courbes foncées déjà faites. Dessinez deux courbes, une au-dessus et une en dessous de la plus foncée. Terminez par estomper le tout avec un pinceau ou une éponge. Ce contouring donne l’illusion d’avoir une poitrine plus pulpeuse.

Voici les bons outils pour faire un joli contouring

 8. Être fière de son corps

Sans attendre et sans hésiter, pavanez-vous la tête haute, menton relevé et poitrine en avant. Soyez fière de votre poitrine et ayez confiance en vous. Plus personne ne remarquera ce petit complexe. Et le point positif : vous avez moins de chance d’avoir la poitrine tombante en vieillissant 😉

 

Laura Di Vita