Comment mettre des faux cils comme une pro ?

Mis à jour le 20 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Comment mettre des faux cils comme une pro ?Défilé Louis Vuitton Summer 2012
Défilé Louis Vuitton Summer 2012
Défilé Louis Vuitton Summer 2012

Les faux cils beaucoup trouvent ça cool (parce que ça met en valeur le regard en allongeant, texturisant et noircissant les cils naturels) mais peu osent en mettre parce que la pose de ces artifices leur semble bien trop compliquée. La preuve que non ...

1/
Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les faux cils en 3 vidéos !

Etape 1 : la pose

Des faux cils, il en existe de toutes les longueurs, de toutes les couleurs (oui oui rose, bleu, vert aussi), de toutes les formes (en ligne entière, en demi, en grappes), avec des strasses, des plumes, des dessins, etc. Bref, il y en a pour tous les goûts.

Notre conseil pour un effet le plus naturel possible : optez pour les petites grappes de faux cils que vous placerez sur l'extérieur de l'oeil et qui intensifieront le regard sans faire "faux".

Comment les mettre ?

Alors c'est pas compliqué mais ça demande un petit peu de pratique tout de même. Armez-vous de patience et de délicatesse et ça va aller.

Maquillez-vous d'abord, les faux-cils seront la touche finale de votre make-up. Si vous utilisez une ligne de faux cils, découpez-les à la dimension de votre oeil. Déposez un peu de colle (je le fais au pinceau pour ne pas trop déborder) sur la tranche des faux cils et, pour plus de tenue, au ras de mes cils. La règle d'or : les poser le plus près possible de la racine de vos vrais cils. Ensuite, un trait de crayon ou d'eye-liner pour masquer le raccord, une couche de mascara pour un effet plus prononcé et c'est terminé !

Quelques astuces pour la pose avec le tuto de Flurry0fFun :

Etape 2 : le retrait

Ben oui. Après les avoir mis, c'est pas tout ça, il faut les retirer. Et sans s'arracher tous les cils et s'irriter la paupière c'est encore mieux.

On imbibe un coton de démaquillant (une huile ou une lotion grasse et waterproof fonctionnent mieux). On pose sur ses yeux et on laisse quelques secondes sans bouger pour que le produit agisse. Ensuite, dé-li-ca-te-ment, on frotte du haut vers le bas. Si le faux cil résiste. On imbibe un coton-tige de démaquillant et on passe sur les points de colle.

Les conseils en images de MakeupAddict57 :

Etape 3 : le nettoyage

Pour récupérer vos faux cils et leur rendre leur apparence d'antan. Imbibez un coton de démaquillant et avec un autre coton (ou un coton-tige) également imbibé, frottez délicatement les faux cils toujours dans le même sens. Pas de va-et-vient sous peine de les casser ou d'abimer la courbe.

Normalement cela devrait suffir. Sinon, mettez un peu de savon sur un doigt que passez-le sur les faux cils. Ensuite, rincez à l'eau et faites bien sécher.

L'opération filmée par framb0uaz :