On a testé: le premier spa Nuxe en Belgique

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
On a testé: le premier spa Nuxe en Belgique

On a testé pour vous le spa Nuxe à l’Hôtel des Bains à Robertville. C'était comment ?

Le lieu. Juste à côté du parc naturel des Hautes-Fagnes et de ses forêts, sur les bords du lac de Robertville, un hôtel 4 étoiles à l’architecture typique des Ardennes, récemment rénové dans un esprit très contemporains par ses propriétaires, Elisabeth et Jean-Pierre Robert-Rey, tous deux amateurs d’art (d’où les nombreux tableaux, magnifiques, exposés un peu partout). 12 chambres spacieuses, dont un appartement de 65 m2, et une table gastronomique qui met un point d’honneur à servir des produits de la région et saisonniers (l’adresse possède son potager, son verger et sa petite ferme avec poules, lièvres et chèvres !).

Le spa. Enfin, un spa Nuxe en Belgique ! 450 m2 dédiés au bien-être avec une piscine chauffée à 30° équipée d’une cascade hydromassante, un jacuzzi, un sauna et un hammam à l’inspiration mauresque. Dans l’une des sept cabines (dont deux permettent les soins en duo), on s’offre un rituel griffé Nuxe. A découvrir absolument, le massage signature de la maison, modelage du corps et du visage, qui se pratique sur un matelas tiède rempli de fleurs et de plantes séchées provenant du jardin de l’hôtel (lavande, sauge, sapin…) et mêle les manœuvres manuelles profondes aux gestes relaxants effectués avec des bâtonnets en bois de sapin, pour une détente en profondeur de toutes les tensions.

Le plus. Si le temps le permet, on profite du séjour pour une randonnée, à pied, à vélo, à cheval ou à ski de fond, sur les nombreux circuits au milieu des paysages de landes, tourbières et forêt. La nature à perte de vue !

Et après, on se sent comment ? Relaxée et rechargée en énergie positive grâce à l’ambiance conviviale, chic sans ostentation, qui est la patte de l’adresse.

La video beauté du jour :
COMMENT FAIRE POUSSER VOS ONGLES PLUS VITE

Combien ? 145 € le massage Nuxe Evasion des Bains, de 145 à 380 € la nuitée en chambre.

Pour réserver. www.hoteldesbains.be

LD