On a testé : l’ULM au-dessus des pistes

Mis à jour le 14 février 2018 par Aurélie Schoonjans
On a testé : l’ULM au-dessus des pistes

ULM-Tignes

Un tour en ULM avec un beau gosse pour survoler les montagnes ? On dit oui! 

Tignes est réputée pour son immense domaine skiable (300 km de pistes) mais également pour ses activités extra ski sensationnelles comme l'ULM.

C'est quoi ? L'ULM est un planeur ultra-léger motorisé pendulaire qui accueille à son bord un pilote et un passager. A Tignes, les frères Felix et Loic nous attendent sur les pistes pour un baptême de l'air avec Tignes Air Experience. On accède à la piste d'envol, skis aux pieds, à côté du télésiège Grattalu et on embarque!

ULM-engin-Tignes

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

Ça se passe comment ? On déchausse nos skis et, avec nos bottines, on s'installe dans l'ULM. Felix nous accroche au siège passager, il nous donne un casque pour qu'on puisse communiquer dans les airs et c'est parti pour un vol au-dessus de la station.

ULM recommandation

Le départ, c'est comme si on descendait une piste et à un moment, hop, on s'élève dans les airs. On a vu la fameuse Aiguille Percée de tout près. On est passé non loin du Mont Blanc. On a survolé les lacs et le barrage. On a fait "Star Wars" entre des pics et enfin, on a coupé le moteur pour se laisser porter par le vent comme un oiseau. L'atterrissage se passe en douceur.

ULM-depart

ULM-Tignes-ciel

Les recommandations ? Il faut avoir minimum 6 ans. L'ULM pendulaire a la particularité de ne pas rendre les gens malade donc même ceux ayant le mal de l'air ou le vertige peuvent embarquer.

ULM-atterrissage

Le verdict ? Une vue de malade sur Tignes ! L'impression de voler en tapis volant au-dessus des montagnes et pas de vertige du tout !

Le prix : à partir de 80 € pour une quinzaine de minutes. Pour vous envoler, contactez Loïc ou Felix au +33 (0) 6 78 31 41 91 ou loicsnowrider@hotmail.fr

Photos: Saverice