18 astuces beauté avec des soins pour bébé

Mis à jour le 21 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
18 astuces beauté avec des soins pour bébé

1

Pourquoi dépenser beaucoup d'argent dans des produits de beauté chers alors qu'il existe des tas d'autres alternatives dans les rayons des supermarchés ? Ou mieux: dans les armoires beauté des tout petits. 

Saviez-vous que les produits pour bébé peuvent aussi être utilisés par les adultes et qu'ils ont avoir de multiples utilités ? Voici 18 raisons d'aller piquer des soins dans la salle de bain de bébé.

1/

1

  • La poudre pour bébé

Le talc est utilisé pour atténuer les rougeurs, la plupart du temps sur les cuisses des bébés. Cette poudre magique possède une grande capacité d'absorption et donc peut aussi être utilisée comme solution à de multiples problèmes:

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

-  comme shampoing sec sur des cheveux gras. Dispersez un peu de talc sur vos racines, patientez quelques minutes puis brossez énergiquement.

- comme fixateur de make-up. Une astuce qui sera bien utile aux fêtards invétérés. Prenez un large pinceau à poudre et imprégnez-le d'un soupçon de talc. Balayez le visage. Ayez la main légère. Le talc absorbera le sébum laissant le teint mat plus longtemps.

- comme primer sous le mascara: à l'aide d'un coton tige, déposez un tout petit peu de talc sur vos cils. Cela intensifiera l'effet du mascara.

- comme déodorant: le talc est l'ami de vos aisselles ! Il soigne les irritations dues au rasage ou à l'épilation. Sa capacité absorbante en fait aussi un excellent déodorant.

- comme produit pour le linge: impossible de trouver le sommeil lors d'une canicule ? Saupoudrez votre oreiller avec du talc. Il gardera le tissu frais et absorbera la transpiration.

- comme produit anti odeur pour les chaussures: vous aimez porter vos sneakers sans chaussette ? Evitez les mauvaises odeurs en déposant un peu de talc à l'intérieur de vos baskets.

- comme astuce pour l'été: vous voulez éviter que le sable colle sur votre peau ? Frottez du talc sur votre corps et n'aurez plus à vous battre pour retrouver la peau douce après votre virée à la plage.

2/

1

  • Le shampoing pour nouveau né

- comme shampoing alternatif: un shampoing pour bébé est beaucoup moins acide et agressif qu'un shampoing traditionnel. Le bon plan: alternez de temps en temps. Vos cheveux seront super doux et sentiront très bons. Toutefois, ils risquent de graisser plus vite. Les cheveux seront également plus plats. Oubliez donc cette idée si vous souhaitez gagner en volume et faire tenir des boucles ou des ondulations.

- comme nettoyant pour pinceaux: on ne le répètera jamais assez. Il est primordial de bien laver les pinceaux de maquillage. Des tas de bactéries peuvent s'y loger et à chaque utilisation vous risqueriez de les répandre sur votre visage. Puisqu'ils sont super doux, les shampoings pour bébé sont parfaits pour nettoyer les pinceaux. Veillez à les faire sécher la tête en bas.

- comme savon pour vos vêtements en cachemire: ils restent beaux et tout doux. Un vrai bon plan.

3/

1

  • La pommade au zinc

- comme remède contre les boutons: ce produit resserre les pores et apporte de l'éclat à la peau. Il atténue les inflammations et booste la cicatrisation. Bref, un vrai petit miracle pour les peaux à problèmes.

- comme masque: cette pommade peut s'utiliser de multiples façons. En masque, elle lisse et apaise la peau. Le teint est unifié. Appliquez-en une fine couche sur la zone T, évitez les zones sensibles comme le contour des yeux ou de la bouche, laissez sécher puis rincez. Eliminez tous les résidus avec une lotion et hydratez.

- comme crème cicatrisante: un petit bobo ? Accélérez la cicatrisation en appliquant de la pommade au zinc pour bébé plusieurs fois par jour sur votre blessure.

- comme soin contre les boutons de fièvre: appliquez de la pommade sur le bouton plusieurs fois par jour.

4/

1

  • L'huile pour bébé

- comme crème rasante: sa texture douce et glissante est idéal pour vous raser sans vous couper.

- comme démaquillant waterproof: cette huile élimine n'importe quel mascara ou eye-liner tenace.

- comme huile de massage: sa douceur et son parfum délicat et réconfortant rendra ce moment de détente exquis.

5/

1

  • Les aliments pour bébé

- de nombreuses célébrités consomment des produits alimentaires pour bébé afin de soigner leur gueule de bois. Pour la bonne croissance de l'enfant, ces produits sont bourrés de vitamines et de minéraux et aident l'estomac a se remettre sur pieds. Par contre, ils sont très caloriques ... N'en faites donc pas une habitude.

Isabelle Vander Heyde & MNV